Ce jeudi soir, l’OL joue le match le plus important de la saison. La lourde défaite à l’aller contre l’Ajax Amsterdam pèse dans la balance et il faudra un exploit des Gones pour espérer emmener le club à Stockholm en Finale de l’Europa League… Il faudra aussi, un Parc OL des grands soirs. On y croit, l’OL en est capable !
Le Parc OL va vibrer ce jeudi pour ce match tellement important. Il sera d’ailleurs quasi-plein avec un record qui sera sûrement battu : OL-Besiktas ; 55441+1 spectateurs. Dans un communiqué, le bureau du Kop Virage Nord et des Bad Gones 1987 appelle à la mobilisation générale pour soutenir les joueurs dès 20h au stade. En rappelant l’exploit des Lyonnais, 15 ans auparavant contre Bruges (défaite 4-1 à l’aller, qualification 3-0 au retour avec un triplé de Sonny Anderson), le Kop rappelle à quel point l’ambiance et la ferveur vont être importante pour pousser les Gones vers un exploit tant attendu entre Rhône et Saône !
« Le stade soit être à l’unisson derrière les virages »
Barth Ruzza, ancien présentateur d’OLTV, a, de son côté, présenté une déclaration pleine d’émotion pour son club de coeur via un poème posté sur les réseaux sociaux. C’est beau et ça donne encore plus envie d’y croire :Mon OL,
Jeudi téléporte-moi en finale.
Fais-toi plaisir et marche sur ce match.
Avec respect, mais sans négociation.
La légende commence comme ça.
Offre-moi le spectacle, le scénario de folie.
Pense à tes supporters qui vivent pour connaitre le début de l’Histoire.
Ne fais pas demi-tour !
Arrache-nous des cris, des larmes, de la joie.
Brise les murs.
J’ai envie de te parler comme une femme que j’aimerais séduire.
Tu m’as tellement apporté.
Oui je sais, je manque de lucidité, tant mieux, tu es ma grande passion.On peut être enterré puis ressuscité. Je le sais.
Si tu en rêve, c’est que c’est déjà possible !
N’ai pas peur.
Écrit le match retour au Parc OL à l’encre de feu.
Offre-nous une fête d’après-match où nous pourrons danser coucher.
Fais-nous l’Amour en grand.
C’est avec le coeur que l’on rentre dans l’Histoire.
Et tu as rendez-vous avec elle, jeudi soir.
Dans l’espoir dort l’exploit…
Je t’en supplie mon OL.
Fais-le !