Ce lundi 6 février 2017, 3 trophées ont été remis au cours des Lions du Sport 2016. Mélina Robert-Michon (médaillée d’argent au lancer du disque aux J.O de Rio), toute l’équipe féminine de l’OL & Franck Solforosi (médaillé de bronze en aviron à Rio) ont été honorés.

Une soirée annuelle fédératrice autour du Sport Lyonnais

La cérémonie des Lions du Sport est un événement annuel organisé par la Ville de Lyon. Il est dédié à mettre en lumière des jeunes talents lyonnais, des performances sportives et des sports méconnus. Cette année, cette soirée s’est déroulée à la Sucrière au coeur du quartier de Lyon-Confluence où près de 800 personnes ont assisté à cette cérémonie. Cet événement fédérateur rappelle la place importante du Sport à Lyon. Sous la houlette de Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, Yann Cucherat, adjoint au Maire chargé des Sports & Georges Képénékian, 1er adjoint au Maire délégué à la Culture, la soirée des Lions du Sport met en perspective la dimension sportive mais également la dimension artistique et culturelle qui a également une place importante au coeur de la Métropole Lyonnaise.

Retour sur cette soirée riche en émotions

Pour cette édition, un jury spécial a été mis en place avec des personnalités issues de différents univers. Parmi eux, Grégory Coupet, Vincent Duluc (L’Équipe), Sandrine Martinet (Judo Handisport). Marine Lorphelin (Miss France 2013, étudiante en médecine à Lyon) & Grégory Cuilleron (chef lyonnais) complétait également ce beau jury. Présentée par l’excellent Gaël Berger (Radio Scoop) & Sélena Hernandez, la cérémonie débutait sur un numéro acrobatique impressionnant.

Les 10 nominés passaient tour à tour sur scène pour présenter leur parcours, leurs récompenses, leur année 2016 mais aussi leurs perspectives à court et moyen terme. Aviron, Basket, Tennis de table, Gymnastique, Hockey, Athlétisme, etc.. Côté foot, c’est toute l’équipe féminine de l’OL et Alexandre Lacazette qui ont été nominés cette année.

Alex Morgan, la star américaine et nouvelle recrue de l’OL, était bien présente avec ses co-équipières. Jean-Michel Aulas, également, qui a souhaité renouveler toute sa confiance et sa fierté à son équipe féminine et à sa capitaine Wendie Renard. 

Umtiti, loin des yeux, près du coeur 

Un message vidéo de l’ex-défenseur lyonnais a été enregistré pour Alexandre Lacazette et diffusé pendant cette soirée. Avec quelques mots sympas pour son ex-coéquipier, le Gone a fait rire toute l’assemblé présente en rappelant les bons souvenirs vécus avec l’OL en « mode selfie » s’il vous plaît. Au moment de conclure, Samuel Umtiti lançait un « Je ne vous oublie pas » chargé de sens.

Le podium des Lions du Sport 2016

Avant la remise des Lions, un superbe interlude musical a été présenté par un quatuor à cordes et l’excellent Fred Radix, virtuose de la musique sifflée. Puis vint le temps des célébrations. Maxime Thomas, médaillé de bronze en tennis de table fauteuil à Rio recevait le Coup de Coeur du Jury. Le Lion de Bronze pour Franck Solforosi. Le Lion d’Argent pour toute l’équipe féminine de l’OL et sa capitaine Wendie Renard, qui récompense l’énorme année réalisée par les filles en 2016. Et c’est Mélina Robert-Michon, Lion de Bronze pour la dernière édition, qui remportait le Lion d’Or en succédant à Amandine Henry. Yann Cucherat ajoutait pour finir : « Le Sport est une belle famille à Lyon ». Enfin, la grande photo de famille avec tous les primés concluait cette belle soirée.

Retour en photos sur cette soirée


Copyright photos : Peggy D. | www.coeur-de-gone.fr

Coeur de Gone

Coeur de Gone

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :