Skip to main content

Tout partait pourtant bien du côté du Groupama Stadium dimanche dernier. Malgré des températures fraîches, la ferveur montait progressivement et l’ambiance atteignait son apogée à l’entrée des 2 équipes au rythme de 2 superbes tifos des virages. Alors qu’on s’apprêtait à vivre une grande soirée de football, un imbécile est venu tout gâcher à la 4ème minute de jeu…

Et les sanctions commencent à tomber. Ce mardi, l’auteur du jet de bouteille sur un joueur marseillais a été condamné à une peine de 6 mois de prison avec sursis & 5 ans d’interdiction de stade. Poursuivi pour « violence volontaire avec arme par destination », il devra également indemniser Dimitri Payet, l’OM et la LFP à hauteur d’un euro symbolique.

« Ce mardi soir, l’Olympique Lyonnais prend acte du jugement du tribunal correctionnel de Lyon, condamnant l’agresseur à six mois de prison avec sursis probatoire sur une durée de deux ans, assortis de travaux d’intérêts généraux et cinq ans d’interdiction de stade avec obligation de se présenter au commissariat les soirs de match. Ce jugement du tribunal en comparution immédiate confirme l’urgence du traitement de ce type d’infraction, mais aussi l’importance du contrôle des fautifs des soirs de match. »

www.ol.fr

« Je reste intimement persuadé que ce n’était pas son souhait de blesser Dimitri Payet qu’il ne connaissait pas, explique Me Metaxas. Ce n’était pas non plus son souhait de causer l’interruption du match. Cela a été entendu. Il s’en veut, clairement. S’il pouvait à lui seul indemniser tout le monde, il le ferait, mais il n’en a pas la capacité. Mais c’est un homme soulagé, qui va pouvoir retrouver une vie normale après tout ce chaos judiciaire et médiatique. Je crois qu’il aspire maintenant à beaucoup plus de sérénité. Encore une fois il présente ses excuses à tout le monde : aux clubs, aux supporters, et bien évidemment à titre personnel à Dimitri Payet. C’est une décision qui me satisfait. Du moment où une personne ressort libre du tribunal alors que de la prison ferme avait été demandée, je suis satisfait. La peine requise était incompréhensible, disproportionnée. L’interdiction de stade est légitime, il a eu un comportement antisportif, qu’il faut bannir des stades, poursuit le conseil. Il le savait, il l’accepte. Il a fait 20 ans de stade, il attendra cinq ans pour retourner au Groupama Stadium. Quand on fait quelque chose de grave dans un stade, on n’y a plus sa place. »

À suivre…

Photo par Icon Sport.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Coeur de Gone

Coeur de Gone

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :