Skip to main content

Après une victoire face aux Rangers, l’OL se devait de continuer sur sa lancée pour consolider sa place de leader du groupe A. Avec la manière, l’OL s’est imposé sans coup férir sur son adversaire du soir, Brondby (3-0).

Dès l’entame de la rencontre, les Lyonnais s’installent dans le camp des Danois. Avec un Paqueta aux avant-postes jouant en remise, l’OL se crée pas mal d’opportunités de buts. Mais que ce soit, Shaqiri ou Aouar en très bonne position devant le but de Hermansen, l’OL manque de réalisme. Positionnés très haut sur le terrain, les Lyonnais bien en bloc parviennent à récupérer le ballon et asphyxient complètement les Danois. À part sur quelques rares ballons en profondeur qui mettent en difficulté l’arrière-garde lyonnaise, Lopes passe une première mi-temps tranquille. Seule une frappe trop croisée l’oblige à plonger sinon, le portier de l’OL n’a pas grand-chose à se mettre sous les gants. Par contre son homologue ne chôme pas… Les Lyonnais monopolisent le ballon et le font bien tourner sur toute la largeur du terrain. Par un jeu en triangle, des redoublements de passes et des passes en déviation, les attaquants lyonnais parviennent à se procurer de nouvelles occasions. Mais quand ce n’est pas le poteau qui repousse la frappe de Paqueta, c’est Hermansen qui s’interpose devant Mendes ou Shaqiri qui manque sa frappe… En l’absence de Slimani et Dembélé, il manque un véritable buteur dans cette équipe pour mettre le ballon au fond des filets. À part Toko-Ekambi qui percute, les attaquants lyonnais s’évertuent à redoubler les passes dans l’axe, venant s’encastrer sur une défense danoise particulièrement regrouper devant ses cages. Un manque de réalisme qui empêche l’OL d’ouvrir le score avant la pause. Mi-temps 0-0.

Au retour des vestiaires, les Lyonnais reviennent avec les mêmes intentions. Et même si sur quelques incursions, les Danois se sont montrés plus dangereux en trouvant quelques décalages. Diomandé ou Da Silva veillent. Seule une mauvaise relance de Shaqiri entraîne une belle position de frappe… heureusement sans danger pour un Lopes qui passera au final une seconde période encore plus tranquille que la première. Positionnés un peu moins haut sur le terrain, les Lyonnais ne réussissent pas à mettre en place un bloc aussi compact qu’en première mi-temps ; une situation qui n’empêche pas les attaquants de l’OL de se montrer dangereux, bien au contraire. Récupérant un peu plus bas le ballon, les offensifs trouvent un peu plus d’espaces devant la défense. Et face à une défense acculée depuis le début de la rencontre, les Gones se créent de nouvelles occasions nettes. Si la frappe de Paqueta passe de peu à côté dès la reprise, sur un centre de Mendes, le milieu brésilien (transformé le temps d’un match en avant-centre) trouve sur sa remise un Toko-Ekambi qui ne se pose pas de questions en ouvrant le score d’une belle tête (64e). OL 1-0 BFI. Choisissant d’apporter du sang frais, Bosz fait entrer Cherki à la place du bien pâle Shaqiri. Un coaching qui se révèle rapidement gagnant puisque le jeune prodige lyonnais réussit à faire la décision sur un de ses premiers ballons et à servir parfaitement Toko-Ekambi qui peut inscrire son doublé (71e). OL 2-0 BFI. Malgré leur avance au tableau d’affichage, les Lyonnais continuent à se procurer de nouvelles grosses occasions. Aouar, par deux fois, échoue à inscrire son but (tout d’abord en trouvant le poteau puis en butant sur le gardien danois) mais sur sa troisième occasion, il réussit de la tête à trouver le chemin des filets et clore parfaitement cette rencontre (85e). OL 3-0 BFI

Au coup de sifflet final, les Lyonnais peuvent être satisfaits. Dans un match tout en maîtrise, ils ont su s’imposer sans trembler sur des Danois valeureux mais assez limités au final techniquement. Avec 6 pts en deux matchs, l’OL devance le Sparta de Prague (4 pts), leur prochain adversaire pour un match décisif pour la conquête de la première place du groupe.

Photos par Icon Sport.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Oreste

Oreste

Tombé dans la marmite Lyonnaise quand j'étais petit, je n'avais qu'une idéfix venir cirer les bancs de J. Bouin. Abraracourcix, je prends une longue série d'abonnement à Gerland. Mais, comme ma profession n'est pas une assurancetourix de rester sur Lugdu, je suis amené à faire le "tour de la Gaule" et même "la grande traversée". Heureusement "mes 12 travaux" touchent à leurs thermes (romaines ?) et avant d'avoir un agecanonix, je devrais retrouver sous peu "le domaine des dieux".

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :