Ce mercredi, à 21 heures, l’Olympique Lyonnais reçoit la Juventus Turin, au Groupama Stadium, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Englué au milieu de tableau en Ligue 1, la réception du champion d’Italie pourrait bien ressembler à un adieu à la plus prestigieuse des coupes d’Europe pour l’année prochaine…

Ce mercredi, aux environs de 20h55, la petite musique de la Ligue des champions retentira dans un Groupama Stadium comble. Mais quand le revivra-t-on ? Non, nous ne parlons pas du stade plein, même si les milliers de places encore en vente pour le derby, à quatre jours de la rencontre, laissent penser que c’est bien la dernière fois de la saison que le Groupama Stadium affichera complet. Nous parlons plutôt de la musique de la Ligue des Champions, que l’OL s’est amusé à jouer presque chaque année depuis 20 ans.

À lire ou à relire : Social Club avec @Juve_France : “Lyon n’est jamais facile à jouer en Europe”

Mais la saison prochaine, il faudra peut-être faire sans. Inconstants dans les résultats, incapables de produire du jeu, les Lyonnais pointent à 7 longueurs du podium. Un retard pas si considérable sur le papier, mais que l’OL aura bien du mal à combler sans un réel coup de cravache. Alors forcément, l’hypothèse d’une saison sans Champions League prend de l’ampleur. Cette réception de la Juve pourrait même avoir un goût d’au revoir.

Le derby, Paris et Lille après la Juve

Mais si l’OL peut toujours espérer rejouer la C1 l’an prochain, il peut aussi souhaiter disputer le prochain tour. Pour cela, les Gones devront réussir un immense exploit…auquel ils croient volontiers. “Peu de monde nous donne gagnant, mais il faut avoir confiance en nous”, clame Rudi Garcia. “Nous n’aurons pas d’appréhension”, assure de son côté Moussa Dembélé. La motivation semble bien présente, alors que l’OL entame ce mercredi un quatuor de rencontres décisives pour sa saison : la Juventus en Ligue des Champions, le derby en championnat, le PSG en quart de finale de Coupe de France, et un déplacement presque décisif pour le podium à Lille.

Pour la deuxième année consécutive, et après une soirée à rebondissements pour s’y qualifier, l’OL est en huitième de finale de Ligue des Champions. À domicile, les Lyonnais vont tenter de contenir les assauts turinois, et forcer les Italiens à ne compter que sur le match retour pour passer au prochain tour… Allez l’OL !

Photo par Icon Sport.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :