Ce mercredi, à 21 heures, l’OL reçoit la Juventus Turin en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Pour cette occasion pas comme les autres, Coeur de Gone est parti à la rencontre de spécialistes du club italien, @Juve_France. La réaction turinoise au tirage, Cristiano Ronaldo, Houssem Aouar, leur vision de l’OL… Entretien passionnant.

Quelle a été votre réaction en tombant sur Lyon au tirage ?

Honnêtement, j’étais content car nous avons évité tous les plus gros. De plus, nous venions d’apprendre la veille la perte de deux joueurs importants pour Lyon. Mais je préfère rester humble, ces deux matchs seront difficiles.

Quels sont les objectifs de la Juve en Ligue des champions ?

Depuis les deux finales perdues récemment, l’objectif est clairement de gagner cette coupe. Nous venons seulement d’ouvrir une nouvelle page avec Sarri. Même si ça va être difficile, il faut essayer.

“Cristiano Ronaldo ? Il est encore meilleur que l’année dernière !”

@Juve_France

En Serie A, le haut du classement est très serré. La Juve ne devance que de quelques longueurs la Lazio et l’Inter, comment vivez-vous cette saison ?

Ça faisait longtemps que nous n’avions pas eu une Serie A aussi belle et compétitive. En plus de la Lazio et de l’Inter qui nous collent, il y a aussi l’Atalanta. C’est très serré et c’est l’une des premières fois où nous ne savons pas qui va gagner le Scudetto. La dernière fois que nous avions eu une vraie concurrence, c’était face au Napoli de Sarri. Mais là, ce n’est pas une course à deux équipes, mais trois.

Cristiano Ronaldo est évidemment la superstar de la Juve, quel regard portez-vous sur ce joueur depuis son arrivée à Turin ?

C’est un vrai plaisir d’avoir ce joueur dans son équipe. Dommage que nous ne l’ayons pas eu à l’époque où nous avions un top milieu de terrain. L’année dernière, ses performances en Ligue des Champions m’avaient impressionné. Cette année il est encore meilleur. Espérons qu’il confirme ses très belles statistiques.

“Les Italiens savent que ça ne va pas être facile”

@Juve_France

Dans l’histoire récente, la Juve et l’OL se sont déjà affrontés en Ligue des Champions et en Ligue Europa, et les rencontres ont souvent tourné à l’avantage de la Juve. Quel souvenir en gardez-vous ?

J’en garde un très bon souvenir. Je me souviens du coup-franc de Pirlo en Europa League… Quand il a pris son inspiration, j’ai tout de suite su qu’il y aurait but. J’étais au collège à l’époque !Je me souviens également du très beau but de Cuadrado et d’une masterclass incroyable de Gigi Buffon, malgré une performance plutôt moyenne de la Juve.

À L’OL, on se souvient surtout du but égalisateur de Tolisso, au Juventus Stadium, en novembre 2016… (1-1) Photo by Icon Sport

Comment est vu l’OL depuis Turin ?

Lyon est vu comme un club sérieux, qui forme de très bons joueurs. Les Italiens savent que ça ne va pas être facile.

“Houssem Aouar ferait un bien fou à la Juve !”

@Juve_France

Craignez-vous vraiment d’être éliminé par l’OL ?

Craindre je ne sais pas. Mais vu le niveau de jeu proposé par la Juve en ce moment, nous pourrions en avoir peur oui. Surtout que Lyon n’est jamais facile à jouer en Europe, surtout à domicile. Je pense que nous allons passer, mais je sais déjà que le score sera serré.

Si vous deviez choisir un joueur de l’OL pour jouer à la Juve, qui serait-il et pourquoi ?

Aouar ! Il nous ferait un bien fou. Depuis que nous avons perdu Vidal et Pogba, nous manquons vraiment de milieux de terrains capables de marquer pas mal de buts. C’est un joueur très élégant balle au pied. Si j’étais Paratici (coordinateur sportif de la Juve, ndlr), je ferais tout pour l’avoir.

Quel est votre pronostic pour ce OL-Juve ? Et qui se qualifiera à l’issue de la double confrontation ?

Je vois 0-2 ou 1-2 Juve pour le match aller, avec la Juve qui passe sur les deux matches. Mais les deux matches seront difficiles et serrés.

Photos par Icon Sport.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :