Après avoir concédé une nouvelle contre-performance à domicile contre Rennes en championnat, l’OL devait se racheter en s’imposant à Reims. Malgré une bonne entame et une ouverture rapide du score, les Lyonnais n’auront pas réussi à faire mieux qu’un match nul (1-1).

Grâce à un bon pressing dès l’entame de la rencontre, l’OL joue haut et gêne beaucoup Reims. Dès la 3e, Traoré est trouvé au second poteau mais sa frappe passe juste à côté. La deuxième occasion sera la bonne : sur une remise de Mendès, Tousart à la limite du hors-jeu fusille le portier rémois (9e). Menant 1-0 à Reims, l’OL redescend d’un cran avec dans l’idée de jouer vite vers l’avant à la récupération du ballon. Dembélé est lancé dans la profondeur mais la charnière centrale de Reims veille. Lopes est bien mis à contribution à la 20e min sur un coup franc mais c’est encore les Lyonnais qui se procurent la meilleure occasion suite à un centre de Cornet que les attaquants ne peuvent mettre au fond des filets (22e). À part les ballons longs dans le dos de Têté qui mettent à mal la défense lyonnaise, Lopes apparaît serein en ce début de rencontre.

Au fur et à mesure pourtant, l’OL ne parvient plus à ressortir proprement le ballon. Commençant à souffrir, le bloc lyonnais recule et se replie de plus en plus dans ses trente mètres. Et sur un duel perdu par Mendès au milieu, un coup franc joué vite, Têté tacle irrégulièrement à l’entrée de la surface. Le défenseur concède un penalty que Cafaro transforme à la 45e. Tout est à refaire pour nos gones. Un but qui a le mérite au moins de réveiller les ardeurs offensives lyonnaises mais Traoré ne trouve pas, par deux fois, l’ouverture par ses dribbles…. ou sur une remise en demi-volée.

Ayant baissé le pied en fin de première, l’OL tente de reprendre le jeu à son compte au retour des vestiaires. Aouar puis Tousart tentent bien des frappes à l’entrée de la surface mais hélas sans succès. Sur les phases arrêtées, les Lyonnais ne parviennent pas à surprendre l’arrière-garde rémoise. Seul Traoré, par ses dribbles, parvient encore à déstabiliser cette défense. Sur un centre (55e), l’attaquant burkinabé est tout près de la surprendre. L’OL pousse en ce début de seconde période mais, passé l’heure de jeu, l’équipe est obligée de relâcher la pression.
Le jeu s’équilibre et les occasions se font plus rares à l’heure de jeu. À la 82e, Dembélé subit néanmoins une faute dans la surface. Il se charge de le tirer mais le gardien, parti du bon côté, le détourne. L’OL semble avoir laissé passer sa chance, Oudin sur un centre est même tout près de crucifier les Lyonnais quelques minutes plus tard. Heureusement, sa frappe passe à côté.

Score final 1-1. Un résultat qui en d’autres temps aurait pu être acceptable, surtout à l’extérieur, mais l’OL est tellement en retard sur son tableau de marche, que ce match nul a un goût de défaite. Les Lyonnais se retrouvent même avant la trêve dans la seconde moitié du classement (12e).

Photos par Icon Sport.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Oreste

Oreste

Tombé dans la marmite Lyonnaise quand j'étais petit, je n'avais qu'une idéfix venir cirer les bancs de J. Bouin. Abraracourcix, je prends une longue série d'abonnement à Gerland. Mais, comme ma profession n'est pas une assurancetourix de rester sur Lugdu, je suis amené à faire le "tour de la Gaule" et même "la grande traversée". Heureusement "mes 12 travaux" touchent à leurs thermes (romaines ?) et avant d'avoir un agecanonix, je devrais retrouver sous peu "le domaine des dieux".

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :