[OM-OL] Chaud devant !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Ce dimanche, c’est jour de choc ! À 21 heures, l’Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse du Vélodrome pour y affronter l’Olympique de Marseille. Concurrence sportive, olympique, Garcia, match anniversaire… Cette affiche s’annonce explosive.

12 mai 2019. L’OL de Genesio, qui a déjà annoncé son départ, l’emporte 3-0 à Marseille, et met les pieds en Ligue des Champions. L’OM, entraînée par un Rudi Garcia en fin de cycle, ponctue une saison catastrophique. Qui aurait alors pensé que moins de 6 mois plus tard, l’un des deux coachs de l’époque serait de nouveau présent pour le prochain OM-OL ? Pas grand monde. Alors de là à imaginer l’un des deux sur le banc adverse…

C’est pourtant bien ce qu’il s’est produit, et ce déplacement lyonnais marque le retour de Rudi Garcia au Vélodrome. Si l’ancien rêveur du PSG, Dimitri Payet, a déjà lancé les hostilités en conférence de presse, la présence de Garcia vient pétiller un peu plus une soirée déjà chaude. L’OM prévoit pour ce dimanche soir un énorme tifo, alors que la venue de l’OL a enfin permis de remplir le Vélodrome. Plus de 65.000 personnes sont attendues.

Sans Memphis ni Tousart, avec Cherki, Caqueret et Mapou

Sportivement, les deux équipes ont un gros coup à jouer. Toujours dans la deuxième partie de tableau, l’OL pourrait entrer dans le Top 5 en cas de victoire. Surtout, les Gones passeraient devant Lille, Monaco et… Marseille ! De son côté, l’OM pourrait devenir dauphin du PSG. Mais la tâche ne s’annonce pas facile : Marseille n’a plus battu Lyon au Vélodrome depuis 2014 !

Pour ce déplacement, Rudi Garcia sera privé de son meilleur joueur actuel : Memphis Depay. Touché musculairement contre Benfica, l’international néerlandais est forfait, mais pourtant appelé en sélection pour les deux semaines à venir. Suspendu, Lucas Tousart, qui revient en forme, manque également à l’appel. Les jeunes Cherki et Caqueret figurent également dans un groupe de 19… avec Mapou Yanga-Mbiwa. Initialement hors du groupe, la présence de l’ancien romain intrigue. Denayer, Andersen ou Marcelo, l’un des trois hommes est-il incertain ?

Plus qu’à l’accoutumée, ce déplacement à Marseille s’annonce bouillant. Dans une enceinte remplie mais privée de supporters lyonnais, l’OL a un double coup à jouer : remonter considérablement au classement et montrer à tout le championnat que Lyon est bien de retour. En cas de contre-performance, les doutes risqueraient de nouveau de s’installer, juste avant la trêve… Allez l’OL !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :