[OL-FCM] Team Grenat : “Le match sera compliqué face à une équipe en quête de rachat”

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au fur et à mesure des rencontres à domicile, nous partons à la rencontre des supporters adverses pour en savoir plus sur le prochain adversaire des Gones. À quelques heures du match OL-FC Metz, l’équipe de Team Grenat a répondu à nos questions. Entretien

Pouvez-vous nous parler de @TeamGrenat ?

Team Grenat a été créé lors de l’été 2015 alors que le club venait de descendre en Ligue 2. Le compte a, à la base, été créé quelque peu pour rigoler et sans trop se prendre au sérieux et au fur et à mesure nous y avons pris goût, jusqu’à arriver à aujourd’hui ou c’est un plaisir au quotidien de travailler pour ce compte fan.

Comment évaluez-vous le début de saison du FC Metz ?

Le début de saison messin est en dent de scie. Malgré quelques coups d’éclats contre Monaco, Saint Étienne ou bien Nantes le week-end dernier, on sent une équipe encore en rodage qui peine parfois à prendre la mesure de ses adversaires. On ressent une équipe très dépendante d’Habib Diallo et qui est parfois en proie aux erreurs individuelles qui ont déjà coûté quelques points en ce début de saison.

Quel est l’objectif du club cette saison ? Pensez-vous qu’il va être réussi ?

L’objectif est évidemment le maintien mais comme le répète sans cesse Vincent Hognon, ce sera dur et très long et il ne serait pas étonnant que tout se joue sur les dernières minutes du dernier match. Mais selon nous, si l’équipe trouve un rythme de croisière et parvient à monter en puissance sur la suite de la saison, il n’y a pas de raison que le FC Metz ne parvienne pas à se sauver.

Metz est un club qui fait souvent l’ascenseur entre la Ligue 1 et la Ligue 2, qu’est-ce qu’il manque au club pour se stabiliser en Ligue 1 ?

Pour se stabiliser en L1, le club doit enfin trouver le bon mélange entre l’aspect financier et l’aspect sportif. Les dernières descentes ont été causées à chaque fois par des recrutements ratés car le club n’avait pas les moyens de s’offrir d’autres joueurs (saison 2014-2015 par exemple), par des recrutements de joueurs trop anciens (génération Bisevac, Assou Ekotto, Palmieri il a 2 ans) ou bien la cession de joueurs à prix d’or mais très mal remplacés (Diafra Sakho en 2014, Ismaïla Sarr en 2017, etc.). Cette saison, le club semble avoir appris de ses erreurs à ce niveau là, donc à voir…

Comment est vu l’OL depuis Metz ?

Quand on est messin, l’OL représente beaucoup, que ce soit au niveau des beaux matchs qui ont déjà eu lieu entre les 2 équipes, notamment dans les années 90 ou encore au niveau des joueurs qui sont passés dans les 2 clubs comme Pjanic ou Cornet dans l’histoire récente. Mais malheureusement, ces dernières années, cette affiche fait toujours penser à cet épisode Anthony Lopes qui s’était produit à Saint Symphorien en 2016 avec l’affaire des pétards. Des images qu’on aimerait oublier des 2 cotés je pense.

Memphis Depay en 2017 face à Metz. Ce samedi au Groupama Stadium, le néerlandais sera le capitaine de l’OL. (Photo by Romain Bias/Icon Sport)

La mauvaise période lyonnaise actuelle vous donne-t-elle confiance avant de venir au Groupama Stadium ?

Lorsqu’on est le FC Metz, on ne peut pas dire qu’on arrive en totale confiance à Lyon. Même si le classement est actuellement très mauvais, il est impossible d’imaginer une telle équipe rester dans le fond du classement encore bien longtemps. Nous sommes prévenus que le match sera compliqué face à une équipe en quête de rachat. Il faudra réaliser l’exploit pour nous.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ?

Même si ce sera dur, on pronostique un petit 0-0 avec une défense de fer messine qui permettrait de ramener un bon point de Lyon !

Un grand merci à l’équipe de Team Grenat pour leur participation. Bon match à eux ce samedi ! Retrouvez Team Grenat sur Twitter ici-même.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :