[OL 4-0 Bordeaux] L’OL retrouve la victoire

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce samedi 26 octobre, avait lieu la septième journée de D1 Arkema. Pour l’occasion, les joueuses de Jean-Luc Vasseur, recevaient Bordeaux. Après le match nul, la semaine dernière contre Dijon (0-0), les Lyonnaises se devaient de retrouver le chemin de la victoire. Mission parfaitement accomplie, puisque l’OL a remporté le match 4-0.

Suite au match nul face à Dijon, l’OL ne voulait pas laisser le doute s’installer face à des Bordelaises qui rêvaient sûrement d’exploit face aux Lyonnaises. Rapidement, les Fenottes se créent des occasions. Sur un coup franc de Dzsenifer Marozsán, Wendie Renard réussit à placer une tête, captée par Erin Nayler (2’). Un peu plus tard, c’est au tour d’Ada Hegerberg de tenter sa chance. L’attaquante bute aussi sur la gardienne Bordelaise (10’).

Il faut finalement attendre quasiment vingt minutes de jeu pour voir l’OL ouvrir le score. Sur un corner frappé par Dzsenifer Marozsán, qui joue son 100e match avec l’OL, Amandine Henry coupe la trajectoire de la tête et trompe Erin Nayler (1-0 ; 19’). Après ce but concédé, Bordeaux ne flanche pas. Au contraire, les Girondines parviennent à s’installer, l’espace de quelques minutes dans la surface Lyonnaise. Les Bordelaises arrivent à créer du danger et s’offrent une occasion grâce à Khadija Shaw avec un un contre un avec Sarah Bouahddi. Duel, remporté par la portière Lyonnaise (23’).

Bordeaux tient le coup et ne ferme pas le jeu. Ce qui paie, puisque les Girondines arrivent à contenir l’attaque Lyonnaise. Mais dans les derniers instants de la première période, Bordeaux craque. Sur un centre d’Alex Greenwood, repoussé par la défense, Eugénie Le Sommer tente sa chance de la tête. C’est repoussé par la barre. La balle se retrouve dans les pieds d’Ada Hegerberg, qui ne rate pas son occasion et envoie le cuir au fond des filets (2-0 ; 45’). Tout de suite après avoir marqué, les Fenottes en rajoute une couche. Bien servie par Dzsenifer Marozsán, Nikita Parris, trouve la faille et creuse un peu plus l’écart (3-0 ; 45+1). Les Lyonnaises rentrent aux vestiaires avec un avantage de 3 buts.

La seconde mi-temps se montre plus tempérée. L’OL génère toujours des occasions, mais l’intensité a diminué. Wendie Renard, Nikita Parris ou encore Delphine Cascarino essayent tour à tour d’alourdir le score, sans succès.

Il faut finalement patienter jusqu’en fin de match pour voir un nouveau but côté lyonnais. Alex Greenwood, très percutante pendant ce match, offre un centre à Shanice van de Sanden, fraichement entrée en jeu. La Néerlandaise ne se loupe pas et reprend au second poteau pour tromper Erin Nayler (4-0 ; 80’). Le score ne bouge plus et l’OL se rassure en retrouvant le goût de la victoire.

Pour le prochain match de D1 Arkema, les Lyonnaises se déplaceront à Montpellier le 2 novembre, avant de recevoir le PSG le 16 novembre. Mais avant cela, le mercredi 30 octobre, l’OL jouera le match retour des 1/8 de finale de UWC contre Fortuna Hjorring.

Les compos :

OL : Bouhaddi – Bronze, Renard, M’Bock, Greenwood – Henry (Christiansen, 84′), Marozsan – Parris (D. Cascarino, 71′), Le Sommer, Majri – Hegerberg (Van de Sanden, 74′). Entr. : Jean-Luc Vasseur.

Bordeaux : Nayler – Lardez, E. Cascarino, Gilles, Chatelin – Bilbault, Jaurena (Karchouni, 9′), Istillart – Asseyi, Lavogez, Shaw.  Entr. : Pedro Losa.

Buts : Henry (19′), Hegerberg (45′), Parris (45+1), Van de Sanden (80′) pour l’OL.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :