[Benfica-OL] En Ligue des champions, ça va toujours

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Ce mercredi, à 21h00, l’Olympique Lyonnais se déplace au Portugal pour y affronter Benfica, dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Malgré une situation catastrophique en championnat, l’OL est au niveau en C1, et pointe à la deuxième place du groupe. En face, Benfica est dernier, aucun point au compteur.

À l’OL, les temps sont durs. Mais pas en Ligue des champions. Avant d’être limogé, Sylvinho a laissé le club dans une bonne situation en coupe d’Europe. Malgré un nul décevant face au Zenith (1-1), les Gones se sont rattrapés en s’imposant sur la pelouse de Leipzig (2-0), favori officieux de la poule. Ainsi, l’OL pointe à la deuxième place du classement, à hauteur des Russes.

Alors forcément, ce déplacement au Portugal, chez le dernier de la poule (0 point) a de quoi faire naître quelques espoirs. En cas de victoire, l’OL s’ouvrirait quasiment les portes de l’Europe en février prochain, et se rapprocherait d’une qualification en huitième. En cas de contre-performance, rien ne sera perdu. Mais l’occasion de faire le trou est belle. D’autant que Leipzig et le Zenith s’affrontent deux heures avant, donc l’OL connaîtra le résultat. À Benfica, les Gones chercheront donc à prendre de l’avance.

Memphis de retour, Cherki toujours présent

En face, c’est la situation inverse. Malgré deux défaites en autant de rencontres européennes, Benfica est loin d’être éliminé. Une victoire face à l’OL les relancerait complètement, au moins dans la course à la 3e place.

Pour son premier match de Ligue des champions avec un Olympique, Rudi Garcia peut compter sur un groupe presque au complet. Si Memphis et Dubois, forfaits contre Dijon (0-0), restent incertains, ils sont bien du voyage. Tout comme Rayan Cherki. Alors qu’il a connu ses premières minutes en pro samedi, le jeune lyonnais figure parmi les 21 convoqués par le nouvel entraîneur lyonnais. En revanche, pas de Fernando Marçal, resté à Lyon.

Ce n’est pas une rencontre décisive, mais cela ressemble à une petite balle de match pour jouer l’Europe en février. À Lisbonne, l’OL a l’occasion de mettre Benfica à 7 points, mais aussi de sortir de son quotidien de la Ligue 1. La dernière rencontre de Ligue des champions avait donné de l’espoir, espérons que celle de ce mercredi soir ne vire pas au cauchemar. Allez l’OL !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :