La Joueuse de l’année de l’UEFA 2018/19 sera Lyonnaise !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’OL Féminin est une nouvelle fois sur le toit de l’Europe. Après une brillante saison 2018-2019, les récompenses individuelles de l’UEFA mettent à l’honneur l’année exceptionnelle des Fenottes. Les Lyonnaises Lucy Bronze, Ada Hegerberg et Amandine Henry viennent d’être toutes les trois nommées pour le Titre de Joueuse de l’année de l’UEFA 2018-2019.

Qui succédera à Pernille Harder ? L’année dernière, la joueuse danoise de Wolfsburg avait remporté ce Titre devant Ada Hegerberg et Amandine Henry. Cette fois, le Trophée n’échappera pas à la Meilleure Équipe Féminine du Monde avec pas moins de trois représentantes sur ce podium.

Fait relativement rare puisque c’est la deuxième fois seulement que trois nommées font partie d’un même club après 2014 pour Wolfsburg (Nadine Kessler, Nilla Fischer et Martina Müller). Les trois Lyonnaises, jugées sur leurs performances avec leur club et leur équipe nationale, ont été nominées par un jury d’entraîneurs et de journalistes spécialistes du football féminin.

La récompense finale sera remise à la gagnante lors de la cérémonie du tirage de la phase de groupes de l’UEFA Champions League 2019-2020, à Monaco, le jeudi 29 août prochain.

À noter que Dzsenifer Marozsán et Wendie Renard arrivent respectivement à la 7ème et à la 9ème place de ce classement.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :