Le mercato continue pour l’OL, et dans les deux sens. Mercredi, l’OL a officialisé l’arrivée de l’Angevin Jeff Reine-Adélaïde pour cinq ans, et le départ de son Espagnol Cheikh Diop au Celta Vigo.
Reine-Adélaïde, la pépite polyvalente
Dans les petits papiers de Florian Maurice depuis longtemps, Jeff Reine-Adélaïde s’est engagé à l’Olympique Lyonnais. Formé à Lens avant de signer à Arsenal, le joueur de 21 ans s’est ensuite épanoui à Angers où il vient de passer une saison et demi. Suivi également par Monaco et Nice, l’international espoir signe à l’OL pour cinq ans, contre 27,5 millions d’euros (dont 2,5 de bonus) et un intéressement à la revente.
Avec Jeff Reine-Adélaïde, l’OL s’offre un jeune talent polyvalent. Capable d’évoluer aussi bien en numéro 8 qu’au poste d’ailier droit, le natif de Champigny-sur-Marne offre plusieurs possibilités à son coach Sylvinho. Le Brésilien a d’ailleurs salué l’arrivée d’un « joueur intéressant, très fort physiquement, et qui marque des buts ». Jeff Reine-Adélaïde pourrait faire ses débuts sous le maillot lyonnais lors du déplacement à Montpellier, dans une dizaine de jours.
Cheikh Diop, retour à la maison
L’arrivée de l’ancien Angevin pousse Cheikh Diop vers la sortie. Arrivé il y a deux ans en provenance du Celta Vigo, Cheikh Diop n’a jamais été dans les plans de l’ancien entraîneur Genesio. Malgré un temps de jeu intéressant lors de la préparation, l’Espagnol a souhaité quitter le club. Il retourne donc au Celta Vigo, prêté un an par l’OL contre 0,5 million d’euros, avec une option d’achat fixée à 10 millions, bonus inclus, et un intéressement à la revente.
Pintor prêté à Troyes
Toujours du côté des départs, c’est Lenny Pintor qui fait ses valises. Le jeune attaquant, arrivé l’été dernier à Lyon en provenance de Brest, est prêté une saison à Troyes, en Ligue 2. Sylvinho a justifié ce prêt par la présence de nombreux ailiers au sein de l’effectif.