[Mercato] Jeff Reine-Adélaïde arrive, Cheikh Diop s’en va

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le mercato continue pour l’OL, et dans les deux sens. Mercredi, l’OL a officialisé l’arrivée de l’Angevin Jeff Reine-Adélaïde pour cinq ans, et le départ de son Espagnol Cheikh Diop au Celta Vigo.

Reine-Adélaïde, la pépite polyvalente

Dans les petits papiers de Florian Maurice depuis longtemps, Jeff Reine-Adélaïde s’est engagé à l’Olympique Lyonnais. Formé à Lens avant de signer à Arsenal, le joueur de 21 ans s’est ensuite épanoui à Angers où il vient de passer une saison et demi. Suivi également par Monaco et Nice, l’international espoir signe à l’OL pour cinq ans, contre 27,5 millions d’euros (dont 2,5 de bonus) et un intéressement à la revente.

Avec Jeff Reine-Adélaïde, l’OL s’offre un jeune talent polyvalent. Capable d’évoluer aussi bien en numéro 8 qu’au poste d’ailier droit, le natif de Champigny-sur-Marne offre plusieurs possibilités à son coach Sylvinho. Le Brésilien a d’ailleurs salué l’arrivée d’un “joueur intéressant, très fort physiquement, et qui marque des buts”. Jeff Reine-Adélaïde pourrait faire ses débuts sous le maillot lyonnais lors du déplacement à Montpellier, dans une dizaine de jours.

Cheikh Diop, retour à la maison

L’arrivée de l’ancien Angevin pousse Cheikh Diop vers la sortie. Arrivé il y a deux ans en provenance du Celta Vigo, Cheikh Diop n’a jamais été dans les plans de l’ancien entraîneur Genesio. Malgré un temps de jeu intéressant lors de la préparation, l’Espagnol a souhaité quitter le club. Il retourne donc au Celta Vigo, prêté un an par l’OL contre 0,5 million d’euros, avec une option d’achat fixée à 10 millions, bonus inclus, et un intéressement à la revente.

Pape Cheikh Diop
Copyright photo : Peggy D. / www.coeur-de-gone.fr

Pintor prêté à Troyes

Toujours du côté des départs, c’est Lenny Pintor qui fait ses valises. Le jeune attaquant, arrivé l’été dernier à Lyon en provenance de Brest, est prêté une saison à Troyes, en Ligue 2. Sylvinho a justifié ce prêt par la présence de nombreux ailiers au sein de l’effectif.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Un commentaire

  1. Ping de retour [OL-SCO] Recevoir doit rimer avec victoire • Coeur de Gone

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :