[OL-SCO] Recevoir doit rimer avec victoire

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce vendredi, à 20h45, l’Olympique Lyonnais reçoit le SCO d’Angers, au Groupama Stadium, pour le match d’ouverture de la 2e journée de Ligue 1. Une semaine après sa belle victoire inaugurale à Monaco (3-0), l’OL doit poursuivre dans sa dynamique et l’emporter face à Angers.

Garder la place anecdotique de leader du championnat

Comme souvent ces dernières saisons, l’OL a démarré le championnat par une large victoire. En s’imposant à Monaco (3-0), les Lyonnais se sont installés en tête du championnat de France. Bien qu’anecdotique, cette place a souvent réussi aux Gones lors du deuxième match de la saison. En 2016, comme en 2017, l’OL s’était installé tout en haut du classement lors de la 1ère journée, et avait réussi à conserver sa place à l’issue de la 2ème. On souhaite évidemment la même dynamique cette saison.

Juninho veut une atmosphère bouillante à domicile

Le premier match à domicile de la saison est toujours le moment des retrouvailles. Après plus de deux mois sans match de l’OL au Groupama Stadium, près de 50.000 personnes sont attendues pour le retour de la Ligue 1 à Décines. Mais cette saison, les retrouvailles sont particulières. Après plus de 10 ans d’absence, Juninho revient devant ses supporters, qui l’attendent comme un roi.

Et justement, le nouveau directeur sportif du club a prévenu, il veut une atmosphère bouillante ! Au micro d’OLTV, vendredi dernier, il demandait “aux supporters de créer une atmosphère chez nous”. “On a un joli stade, un très beau stade, cela veut dire que tous les adversaires aiment bien jouer chez nous, parce que c’est agréable”, confiait Juninho. “Il faut commencer à créer une atmosphère chez nous, assumer que chez nous on doit jouer pour gagner à chaque fois, et les adversaires doivent sentir ça dès le début du match”. Et ça commence dès ce vendredi, face à Angers.

En face, Angers aussi a bien débuté…grâce à un nouveau lyonnais

Si la saison était déjà bien avancée, on aurait parlé d’un choc au sommet entre le leader et le troisième du championnat. Cette fois, on dira simplement que c’est une rencontre entre deux clubs ayant bien démarré. À l’instar de l’OL, le SCO a également commencé sa saison par une victoire, face à Bordeaux (3-1). Et l’homme de la rencontre n’était autre que Jeff Reine-Adélaïde, auteur d’un but et d’une passe décisive, mais désormais joueur de l’OL. Cependant, l’international espoir français ne sera pas sur le terrain ce vendredi, suite à un accord entre les deux clubs.

Si le démarrage a été bien réussi, le premier virage est tout aussi important. Face à Angers, l’OL a l’occasion de parfaire son début de saison. Dans un Groupama Stadium historiquement rempli pour un mois d’août, les Gones savent ce qu’il leur reste à faire. Pour le retour de Juninho, et la première à domicile du coach Sylvinho, la fête doit être belle. Allez l’OL !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :