[SRFC-OL] Le début du sprint final

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce vendredi, à 20h45, l’Olympique Lyonnais se déplace au Roazhon Park pour y affronter le Stade Rennais FC, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Après une trêve internationale qui a permis à certains Lyonnais de flamber, le championnat reprend ses droits, pour le début du sprint final. En déplacement en Bretagne, l’OL a l’occasion de mettre la pression sur Lille et Marseille, qui jouent plus tard dans le week-end.

Il y a deux semaines, ils étaient les deux derniers représentants français en coupe d’Europe. Mais aucun des deux clubs n’a réussi à se qualifier en quart de finale. L’OL a été balayé à Barcelone, tandis que Rennes s’est lourdement incliné face à Arsenal. Deux semaines plus tard, les deux clubs se retrouvent pour un tout autre enjeu. L’OL joue sa place en Ligue des Champions, et le SRFC va tenter de décrocher un billet pour la Ligue Europa. Mais les parcours des deux équipes ne se sépareront pas ce vendredi. Lyonnais et Rennais se retrouveront dès mardi, pour une place en finale de la Coupe de France. Cette fois, ce sera du côté du Groupama Stadium.

Un week-end périlleux.

Mais avant de penser à la coupe, il faut penser au podium. Dans une course à trois avec le LOSC et l’OM, l’OL n’a pas le droit à l’erreur. À quatre points des Lillois, les Lyonnais ne doivent pas trébucher s’ils veulent espérer doublier les Nordistes. Et avec six points d’avance sur l’OM, le droit à l’erreur reste limité, si le club veut terminer dans les trois premiers. D’autant que les deux concurrents de l’OL semblent avoir un calendrier moins compliqué ce week-end. Lille se déplace à Nantes, quasiment maintenu et qui n’a rien à espérer de mieux en cette fin de championnat. De leur côté, les Marseillais reçoivent Angers, un club dans la même situation que les Canaris.

Deux retours importants, mais des absents majeurs.

Pour ce déplacement en Bretagne, Bruno Genesio doit se passer de quelques-uns de ses joueurs. Ainsi, les latéraux Ferland Mendy et Kenny Tete sont forfaits. Amine Gouiri est lui toujours en phase de reprise. Revenu tardivement de sélection, Maxwel Cornet est laissé au repos. Il est remplacé dans le groupe par Yassin Fekir. On notera les retours de Marcelo et Anthony Lopes, respectivement suspendu et blessé lors de la réception de Montpellier.

Après avoir fait la bonne opération de la 29e journée, gare à ne pas faire la mauvaise ce week-end ! En se déplaçant à Rennes dès ce vendredi, les Lyonnais ont l’opportunité de mettre une grosse pression sur Lille et Marseille. Mais avant cela, il faudra faire déjouer le Stade Rennais, qui s’était imposé 2-0 au Groupama Stadium, en décembre dernier. Allez l’OL !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :