[OL-MHSC] L’OL, grand gagnant du week-end ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce dimanche, à 14h30, l’Olympique Lyonnais reçoit le Montpellier HSC, au Groupama Stadium, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. Quatre jours après leur lourde défaite au Camp Nou (5-1), les Lyonnais retrouvent la Ligue 1 avec l’objectif de se qualifier de nouveau pour la Ligue des Champions. En face, Montpellier est encore dans la course à la Ligue Europa.

C’est le retour à la réalité. Alors que tous les espoirs étaient permis après le 0-0 de l’aller, le déplacement à Barcelone a fait mal. Une “manita”, commencée par un penalty scandaleux, et poursuivie par un récital catalan, devant des Lyonnais attentistes. Pour l’OL, la Ligue des Champions, c’est terminé pour cette saison. Et pour y retourner, il va falloir enchaîner les bons résultats.

Une grande opportunité.

Dans une course à trois pour les deux dernières places du podium, avec Lille et Marseille, l’OL peut faire la belle opération du week-end. Vendredi, en ouverture de la 29e journée, le LOSC s’est incliné face à Monaco (0-1). En s’imposant face au MHSC, les Lyonnais reviendraient à 4 longueurs des Lillois, qu’ils recevront en mai. Et puis ce dimanche soir, l’OM se déplace à Paris. En cas de victoire lyonnaise combinée à une défaite marseillaise, l’écart entre les Olympiques serait de 6 points. Un avantage confortable, surtout que l’OL doit encore se déplacer au Vélodrome. Mais avant tout, il faut battre Montpellier.

Et ça, ça ne sera pas chose aisée. Lors du match aller, Montpelliérains et Lyonnais s’étaient quittés sur un score nul, 1-1. La saison dernière, le MHSC avait tenu en échec l’OL au Groupama Stadium, 0-0. Sixième meilleure défense du championnat, Montpellier a souvent posé des problèmes aux Gones. Mais les hommes de Michel Der Zakarian sont moins biens. Ils n’ont remporté qu’un seul de leurs sept derniers matchs de Ligue 1. Ils ont cependant tenu en échec le LOSC (0-0), et Monaco (2-2).

Trois absents majeurs.

Pour cette rencontre, Bruno Genesio sera privé de trois de ses cadres. Anthony Lopes, sonné face au Barça, est laissé au repos. Ferland Mendy, sorti en fin de match, est lui forfait pour trois à quatre semaines. Le vice-capitaine Marcelo est lui suspendu. On notera le retour dans le groupe de Morel, et la présence de Yassin Fekir. Du côté de Montpellier, tout le monde est apte.

Juste avant la trêve internationale, l’OL n’a pas le droit de flancher. Au cœur d’un week-end où ils peuvent être les grands gagnants, les Lyonnais se doivent de l’emporter. La Ligue des Champions passe par de bons résultats en championnat. Pour retrouver les étoiles, l’OL doit d’abord briller sur le plan national. Allez l’OL.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :