[OGCN-OL] Une dynamique à poursuivre

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce dimanche, à 21h00, l’Olympique Lyonnais se déplace à l’Allianz Riviera pour y affronter l’OGC Nice, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Sur une série de cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues, les Lyonnais entendent poursuivre sur leur belle dynamique, face à des Aiglons en manque de confiance.

La victoire face au PSG a été digérée. Quatre jours après avoir battu Paris, l’OL avait rendez-vous avec la Coupe de France, à Guingamp. Sans être totalement brillants ni sereins, les Lyonnais se sont qualifiés pour les quarts de finale, où ils recevront Caen, dans moins de trois semaines. Les demi-finales se rapprochent, et l’espoir de trophée grandit. Mais désormais, place au championnat, avec une lutte pour le podium toujours aussi acharnée.

Ce dimanche, tous les prétendants au podium jouent. Lille à Guingamp, St Etienne à Rennes, Montpellier face à Monaco, et donc Lyon à Nice. Mais l’OL jouant à 21h00, les Gones connaîtront les résultats de leurs adversaires directs avant de rentrer sur la pelouse niçoise. Ainsi, dans le pire des cas, le LOSC pourrait avoir 6 points d’avance, et les Verts revenus à trois points. Alors forcément, pour l’OL, la victoire est obligatoire.

Surtout qu’en face, Nice n’est pas au mieux. Neuvièmes avec 34 points, les hommes de Patrick Vieira ne sont cependant qu’à trois points de la cinquième place, qui sera qualificative pour la Ligue Europa si le vainqueur de la Coupe de France termine dans les quatre premiers en championnat. Mais les Aiglons restent sur une lourde défaite à Lille (4-0). À l’aller, l’OGCN s’était imposé au Groupama Stadium (0-1).

Pour ce déplacement, Bruno Genesio a convoqué le même groupe qu’à Guingamp, trois jours plus tôt. Rafael et Gouiri sont toujours forfaits, et Morel est hors du groupe. Remplaçants en coupe cette semaine, Memphis, Aouar, Traoré et Dubois devraient retrouver une place de titulaire.

La saison dernière, l’OL avait humilié Nice dans son stade, 5 buts à 0. Si on se doute que ce ne sera pas la même histoire cette année, l’OL doit revenir de la Côte d’Azur avec les trois points, et ainsi poursuivre sa dynamique positive. Allez l’OL !

Copier-coller du groupe victorieux à Guingamp, jeudi (1-2).

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :