[OL 1-0 PSG] Au Groupama Stadium, c’est Lyon le Patron

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce samedi 9 février, au Groupama Stadium, se jouait le quart de finale de Coupe de France Féminine, opposant les joueuses de l’OL au PSG. Devant leur public, les Lyonnaises se sont imposées sur la plus petite des marges, 1-0. Elle se qualifient pour les demi-finales !

Lyon – PSG, une affiche de finale. D’ailleurs, c’est la finale de la Coupe de France de l’année dernière. Pourtant, cette fois, c’est bien en quart de finale que les deux équipes se rencontrent. L’année passée, les Parisiennes avaient privé les Lyonnaises d’un triplé en remportant la Finale. La revanche est donc de la partie.

Ce sentiment de revanche, les Fenottes ne tardent pas pour le faire ressentir. En effet, très vite, les joueuses de Reynald Pedros pénètrent dans la surface adverse. Ada Hegerberg tente un centre dès la troisième minute de jeu, qui est repoussé par Christiane Endler. Deux minutes plus tard, c’est au tour de Lucy Bronze de se montrer dangereuse. Face à face avec la gardienne Parisienne, Lucy Bronze perd son duel (5′). Puis, Ada Hegerberg voit son tir détourné par Christiane Endler. Eugénie Le Sommer, à l’affût, envoie le cuir dans la cage et franchit la ligne, bien qu’Eve Perisset dégage le ballon. L’arbitre ne valide pas le but et laisse le jeu continuer, il y a toujours 0-0 (9′).

Dans la foulée, Ada Hegerberg, décalée par Eugénie Le Sommer, se jette sur le ballon, mais la balle rate le cadre de peu (10′). L’Olympique Lyonnais vient de se procurer de grosses occasions et tient tête au tenant du Titre.

Au bout d’un quart d’heure de jeu, les Parisiennes sortent un peu la tête de l’eau et se procurent leur première occasion de but par Nadia Nadim. La joueuse du PSG tente une tête, mais se heurte à une très bonne Sarah Bouhaddi. Les Fenottes répondent à cette occasion. À la 16e minute, sur un centre d’Amandine Henry côté droit, Paulina Dudek inscrit un but parfaitement valable contre son camp. Madame Florence Guillemin, l’arbitre de la rencontre, refuse le but. Cinq minutes plus tard, Amandine Henry obtient un pénalty. C’est Griedge Mbock qui s’en charge, mais Christiane Endler s’impose et repousse le ballon (0-0, 21′).

L’OL continue de créer le danger dans la surface parisienne, mais la finition n’est pas au rendez-vous. Les joueuses d’Olivier Echouafni commettent de nombreuses fautes pour empêcher les Lyonnaises de jouer. À la fin des 45 premières minutes, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0.

En seconde période, la première occasion est parisienne. Grace Geyoro profite d’une perte de balle de Griedge Mbock, mais Sarah Bouhaddi se montre une nouvelle fois décisive et sauve la cage lyonnaise (47′). Ce début de deuxième mi-temps tourne à l’avantage des joueuses de la capitale, qui se montrent dangereuses dans le camp Lyonnais. Heureusement, la défense de l’OL se montre infaillible, à l’image de Griedge Mbock qui vient enlever le ballon des pieds de Marie-Antoinette Katoto (58′).

Après quelques frayeurs, les Fenottes sont de retour devant les cages adverses. Suite à un très beau mouvement collectif venue de la droite, Dzsenifer Marozsán centre pour Ada Hegerberg, qui remet à sa coéquipière. Dzsenifer Marozsán voit la balle repoussée par la gardienne, mais Jessica Fishlock bien présente, envoie le ballon au fond des filets. Cette fois, pas de doute, l’arbitre est belle et bien obligée d’accorder le but à l’OL (1-0, 60′). Jessica Fishlock manque de peu le doublé (77′) et les duels sont de plus en plus agressifs.

Au terme d’un match très disputé par les deux équipes, avec des décisions arbitrales plus que douteuses, l’OL tient sa revanche et l’emporte sur la plus petite des marges, 1-0. Les joueuses de Reynald Pedros filent à présent droit vers les demi-finales.

Compos :

OL : Bouhaddi – Bronze, Mbock, Renard (cap.), Majri – Kumagai – Henry, Marozsan (Van de Sanden 65′), Fishlock – Le Sommer, Hegerberg 
Banc : Cascarino, Jaimes, Van de Sanden, Buchanan, Weiss. Entr : Reynald Pedros

PSG : Endler – Périsset, Paredes, Dudek, Morroni – Wang (Diallo 71′), Formiga (cap.), Geyoro, Lawrence (Bruun 87′) – Nadim (Diani 66′), Katoto 
Banc : Diani, Glas, Diallo, Bruun, Kiedrzynek. Entr : Olivier Echouafni

Copyright photos : Meyline | www.coeur-de-gone.fr

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Un commentaire

  1. Ping de retour Coupe de France : OL – PSG 09.02.19 – MeyL'Ine Photography

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :