[OL-Barça] Entretien avec @ActuBarcaFR, à un mois du match aller

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le tirage au sort de la Ligue des Champions a réservé une énorme affiche à l’OL, avec le FC Barcelone en adversaire. Du côté lyonnais, ce match procure beaucoup d’excitation. Tout le monde a hâte d’y être, pour les retrouvailles avec les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, sept ans après, et pour le prestige de l’adversaire. À un mois du match aller, au Groupama Stadium, nous nous sommes entretenus avec @ActuBarcaFR, un compte français qui suit l’actualité du Barça. Découvrez notre entretien.

Du côté de Lyon, ce tirage fait peur, et du côté de Barcelone, quel est le sentiment qui prédomine sur ce tirage ? Avant le tirage, Lyon faisait partie des équipes à éviter ou à tirer pour Barcelone ?

Nous n’avons peur d’aucune équipe si ce n’est de nous même, Valverde a le match entre ses mains. Il n’y a pas de tirage facile et Lyon ne fait peut-être pas partie des favoris, mais c’est un club qui a réussi à surprendre tout le monde avec le match contre Manchester City.

Pouvez-vous nous parler de la première partie de saison du Barça ?

Une première partie de saison assez étrange en Liga, avec des résultats largement moins bons que l’an passé (le Barça est 1er avec 43 points, soit 8 points de moins que la saison dernière, ndlr). En Ligue des Champions, c’est un excellent départ dans un groupe compliqué, où Messi a su montrer que son ambition était de gagner cette coupe.

Craignez-vous vraiment d’être éliminé par l’OL ?

La crainte d’être éliminé est vite annulée par l’envie que montrent nos joueurs comme Vidal, Messi ou encore l’envie de prouver de Dembélé.

Nabil Fekir est suspendu au match aller, est-ce que ça change quelque chose pour le Barça ?

Rien ne change pour nous. Quelque soit l’adversaire, le résultat doit être le même. Mais cela nous soulage quand même d’un joueur qui pèse sur les défenses, et qui pour nous est le meilleur joueur de cette équipe lyonnaise.

Quels sont les joueurs de l’OL qui vous impressionnent le plus ? Quels joueurs de l’OL auraient leur place dans l’effectif du FCB ?

Ceux qui nous impressionnent le plus, c’est Fekir évidemment, mais aussi Ndombele, “le petit Pogba”. Puis Depay qui revient à un très bon niveau, et évidemment celui qui ressemble le plus à notre club : Aouar. C’est le joueur qui nous tape le plus dans l’œil, il a le style du club et est très prometteur.

Quel est votre pronostic pour ce huitième de finale ?

On s’attend à une victoire évidemment, plus facile à Barcelone qu’à Lyon.

Merci à @ActuBarcaFR pour cet entretien.

Entretien réalisé le 28/12/2018.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :