[Interview] Lucryo69, joueur eSport FIFA

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tout jeune joueur de la scène eSport FIFA, Lucryo69 alias Lucas Belatrech, est également supporter de l’Olympique Lyonnais. Au cours d’un entretien, nous sommes retournés sur sa participation à la finale d’hiver de l’Orange e-Ligue 1, sur la saison de l’OL et sur son futur !

Tout d’abord, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Lucas Belatrech, j’ai 17 ans, j’habite à Villeurbanne et je suis en 1ère Scientifique.

D’où vient ton pseudo “Lucryo69” ?

Ce pseudo a été donné par mon frère Yohan qui a créé un compte pour nous deux. Du coup “Lu” pour Lucas et “yo” pour Yohan, ensuite son imagination a pris le dessus !

Dans un premier temps, on va parler un peu du jeu FIFA. Tu joues depuis combien de temps au jeu ?

J’ai commencé FIFA il y a un moment maintenant. Ça devait être sur FIFA 9 sur Wii il me semble. Donc ça ne date pas d’hier…

Que penses-tu de FIFA 19 à l’état actuel du jeu ? Le jeu est assez critiqué notamment par les joueurs professionnels..

C’est vrai qu’il ne fait pas l’unanimité. Personnellement, je le trouve déjà mieux que le 18 mais après on va pas se mentir, ce n’est pas le meilleur.

J’ai vu que tu avais déjà fait des 27-0 en FUT Champions, es-tu vérifié et participes-tu aux qualifications des tournois majeurs ?

Non je ne fais pas les qualifications aux gros événements car je ne me suis pas inscrit à temps alors que j’ai fais 27 victoires à plusieurs reprises, une erreur de débutant…

L’Orange e-Ligue 1 était bien ton premier gros tournoi sur la scène nationale ?

Oui l’Orange e-Ligue 1 était mon premier tournoi sur la grande scène mais j’espère pas le dernier bien sûr.

Comment se sont passées les phases de qualifications ?

Honnêtement, les phases de qualification se sont plutôt bien passées mais en m’étant inscrit, je me doutais pas de ce qui allait m’arriver. Chaque victoire me donnait un peu plus envie d’y croire même si je savais que ça allait être compliqué. Au niveau de mes adversaires, le seul “pro” que j’ai affronté était Mence en demi-finale que j’ai vaincu sur le score de 4-2 mais pas vraiment de match où j’ai réellement été mis en difficulté.

Quels étaient tes objectifs avant le début du tournoi ?

Mes objectifs pour le tournoi étaient de passer les poules car je savais qu’il y avait que des bons joueurs donc cette étape était déjà assez compliquée.

Comment la phase finale s’est déroulée pour toi ?

Les phases finales se sont plutôt bien déroulées même si un mélange de motivation et de pression était présent lors de chaque match .

Es-tu satisfait de ta performance ?

Plutôt satisfait de mon parcours même si du moment que tu élimines un favori et que tu arrives en 1/4 de finale, tu as envie d’aller au bout et tu es forcément déçu d’être éliminé. Après, perdre contre un finaliste, ça laisse un peu moins d’amertume.

Je sais que tu supportes l’OL, pour toi représenter l’OL était une évidence ? Qu’as-tu ressenti en portant ce maillot pour un tournoi si important ?

Oui, représenter l’OL était plus qu’une évidence en tant que supporter de naissance. Bien sûr, représenter mon club de cœur pour un tournoi national est une occasion à ne pas louper et j’espère pouvoir avoir l’occasion de renouveler ça. En portant ce maillot, cela rajoute de la pression car on veut honorer ce blason du mieux possible.

En parlant de l’OL, que pense de la saison du club pour le moment ? En es-tu satisfait ?

Heureusement que je te réponds après le derby retour qui a remotivé tous les supporters. Après, honnêtement, avec cet effectif, je pense qu’on devrait être largement 2ème car nous avons le potentiel pour, mais nous allons y arriver. Plutôt satisfait car nous sommes encore en lice pour les 8èmes de finales contre Barcelone, cela va nous offrir deux matchs de folie.

Maintenant, on va aborder un peu ton futur. Comptes-tu te lancer à terme dans l’eSport FIFA ?

Honnêtement j’aimerais pouvoir commencer une carrière dans l’eSport mais cela n’est pas offert à tout le monde, on verra ce que l’avenir nous réserve.

Aujourd’hui je crois que tu es sans structure ? Après tes bons résultats, as-tu été approché ?

Après ce tournoi, j’ai reçu quelques propositions mais rien de bien concret pour l’instant.

Tes objectifs pour le reste de la saison ?

Mon objectif principal est de me requalifier pour le tournoi de printemps même si cela risque d’être compliqué mais j’ai de l’espoir.

As-tu un rêve dans l’eSport, une structure que tu aimerais rejoindre ou une compétition que tu rêverais de remporter ?

Honnêtement, rejoindre l’OL eSport serait déjà un très beau cadeau, puis remporter l’Orange e-Ligue 1 aussi !

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour ta vie future et même dans ta carrière FIFA?

On peut me souhaiter d’avoir le Bac dans un premier temps, puis, dans l’idéal, qu’on entende davantage parler de moi dans le monde du eSport.

Merci à Lucryo69 d’avoir répondu à nos questions, pour le suivre, rendez-vous ici !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :