[eSport] Le #FIFAnews de la semaine #5

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est parti pour notre cinquième édition du #FIFAnews, le décryptage de l’actu’ eSport FIFA19. Une semaine très calme sur la scène eSportive FIFA ! Au programme : la eMLS et les qualifications pour January FUT Champions Cup !

*Semaine du 19 Novembre au 25 Novembre 2018

Lundi
En début de semaine, la eMLS League a été annoncée ! Elle se déroulera uniquement sur PS4 et opposera 20 des 22 clubs de MLS ! Los Angeles FC et Real Salt Lake ne participeront pas à cette compétition. Pour sa deuxième édition, la compétition se déroulera en trois phases. La première en Janvier et la seconde en Février où se déroulera les eMLS League Series. Seuls les meilleurs joueurs des deux eMLS League Series se qualifieront pour la troisième phases : la eMLS Cup. Cette compétition offrira du Cash Prize mais surtout 850 pro points.

Ce même jour, le PSG eSports a annoncé par Twitter le départ de l’américain Fiddle qui rejoint le FC Cincinnati où il jouera notamment la eMLS !

Week-end
Ce week-end se jouaient les qualifications pour le cinquième gros tournoi de la saison, la January FUT Champions Cup ! Énormément de joueurs français ont tenté leur chance, mais seul trois joueurs sont parvenus à se qualifier. Le premier est Diogo Peixoto, le joueur des Nordavind DNB (structure Norvégienne) était lui même surpris de sa qualification. En effet, le joueur Franco-Portugais a réussi “l’exploit de se qualifier” avec une équipe à petit budget !

Le second est DaXe ! Le joueur du PSG eSports enchaîne qualifications sur qualifications depuis 3 semaines. Après un début de saison poussif rien ne l’arrête ! Le dernier est RayZiaah, il s’est qualifié pour la troisième fois à une grosse compétition suite à une “finale” face à Iliessouuu, un autre joueur Français ! À savoir que Tekkz  est le seul joueur au monde à s’être qualifié à tous les principaux tournois depuis le début de la saison !

À la semaine prochaine pour un prochain #FIFAnews !

Partager

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :