[OL 3-0 Bordeaux] Un septième succès !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après avoir battu l’Ajax Amsterdam (0-4) en 1/8 aller de Women’s Champions League, l’OL recevait, ce dimanche 21 octobre, Bordeaux sur son terrain pour le compte de la 7e journée de D1 Féminine. Face aux Girondines, les Lyonnaises ont su maîtriser leur match et remportent un septième succès d’affilée avec une victoire 3-0.

Bordeaux, troisième du championnat avant la rencontre, ne se présente pas comme un adversaire facile. La saison passée, les Lyonnaises ont battu cette équipe bordelaise seulement 2 buts à 0 sur le terrain du Groupama OL Training Center (but de Hamraoui et Laurent).

Tout commence très vite et Bordeaux ne veut pas prendre le temps de se laisser impressionner par le premier du championnat. Les Girondines se montrent bien organisées. Mais rapidement, les Fenottes récupèrent le ballon et se créent des occasions. Côté droit, Delphine Cascarino centre, bien placée Amel Majri reprend et Erin Nayler voit le ballon finir au fond des filets (1-0, 8′).

Après cette ouverture du score, Bordeaux reste concentré et se montre un peu plus agressif. Cela n’empêche pas les Lyonnaises de concéder d’autres occasions, à l’image d’Eugénie Le Sommer qui voit sa frappe repoussée sur la ligne (11′). Au bout de 20 minutes de jeu, Izzy Christiensen, doit céder sa place, blessée à la cheville droite, Dzsenifer Marozsán qui signe son grand retour, la remplace (21′). Les Girondines arrivent également à se créer des occasions, comme Carol mais sans vraiment inquiéter Sarah Bouhaddi (25′).

A la demie heure de jeu, les Bordelaises cèdent une nouvelle fois. Comme pour le premier but, on reprend les mêmes actrices, Delphine Cascarino au centre et Amel Majri à la réception (2-0, 30′). Le break est fait. Les joueuses de Reynald Pedros gèrent leur avantage face à une équipe de Bordeaux qui devient de plus en plus agressive.

Eugénie Le Sommer tente plusieurs fois, mais Erin Nayler réalise de belles parades. L’Olympique Lyonnais rentre aux vestiaires avec un avantage de deux buts.

Aux retours des vestiaires, Bordeaux est motivé. Les joueuses sont solides et ne lâchent rien face aux championnes d’Europe. Ça n’empêche pas les Lyonnaises de se créer de nouvelles occasions, mais à chaque fois, elles butent sur une grande Erin Nayler.

Les Girondines sont physiques et compliquent la tâche aux Fenottes qui résistent du mieux qu’elles peuvent aux coups donnés. Amel Majri est toute proche d’un triplé, mais Erin Nayler réalise une jolie parade (72′). Puis Ada Hegerberg tente de la tête et voit le ballon passer au-dessus (77′). Pas le temps de se reposer sur ses lauriers, Erin Nayler est une nouvelle fois sollicitée par Ada Hegerberg. Cette fois, la Norvégienne, d’une frappe enroulée, à l’extérieur de la surface envoie le cuir au fond de la cage (3-0, 80′).

Après ce troisième but, le score ne bouge plus. Les Lyonnaises manquent un peu d’efficacité face à une équipe bien groupée mais réalisent le travaille en enchaînant un septième succès consécutif. Les Girondines ne repartent pas avec une valise et montrent qu’elles peuvent rivaliser avec les équipes du haut du tableau.

L’OL pointe toujours à la première place du classement avec 21 points. Le PSG est deuxième avec 19 points et Bordeaux conserve sa troisième place avec 11 points, mais un match en retard.

Pour le prochain match, les Lyonnaises se déplacent à Metz, dernier du championnat.

Compo :

OL : Bouhaddi – Bronze, Kumagai, Renard (cap.), Mbock – Christiansen (Marozsan, 21′), Fishlock – Cascarino (van de Sanden, 73′), Le Sommer (Laurent, 69′), Majri – Hegerberg. Entr : Reynald Pedros.

Bordeaux : Nayler – Lavaud (Garbino, 53′), Thibaud, Gilles, Sousa, Lardez – Asseyi, Istillart (cap.), Lavogez (Gathrat, 85′), Surdez – Carol (Barbance, 71′). Entr : Jérôme Dauba.

Buts : Majri (8′, 30′), Hegerberg (80′) pour l’OL.

Partager

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :