[eSport] Les news de la semaine

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cette semaine a été très chargée en annonces et en compétition pour les joueurs français ! Entre l’arrivée de deux nouveaux joueurs chez Vitality, la fermeture de Millenium & la November FUT Champions Cup, on a eu le droit à une semaine bien remplie !

Mardi
En début de semaine, Vitality annonçait par Twitter l’arrivée de Maestro alias Corentin Thuillier, ex-joueur du LOSC, et de Herozia allias Nathan Gil, ex-joueur pour Millenium : deux joueurs qui ont parfaitement réussi leurs saison 2017-2018 et qui font parti de l’Équipe de France eFoot !
De son côté, Maestro a réussi à se qualifier à la FIFA eWorld Cup mais il n’a pas passé les phases de poules. Une qualification que Herozia ne parviendra pas à avoir non plus puisqu’il fut contraint de déclarer forfait à un match de la qualification à la FIFA eWolrd Cup (problème de santé).
Ces deux nouveaux joueurs rejoindront donc Brian, Rafsou, Nino et Moolzn !

Jeudi
La seconde annonce de la semaine est la création de l’équipe FIFA Online 4 (FIFA Chinois) du PSG eSport en partenariat avec la structure chinoise LGD. L’équipe sera composée de Li Sijun, Mo Zilong, Chen Junyu et du Français Johann Simon alias ManiiKa ! L’ancien joueur FIFA a expliqué par Twitter son choix de rejoindre l’équipe FIFA Online 4 et « d’abandonner » FIFA19. À noter que l’OL eSport et Manchester City possèdent aussi une équipe sur ce jeu.

Vendredi
Le média Millenium a annoncé vendredi la fermeture de son club eSport pour fin 2018. Les joueurs des différentes équipes (Fortnite, FIFA, PUBG, R6 et Versus Fighting) n’auront donc plus de structure à représenter. Mino, l’unique joueur de l’équipe FIFA, est désormais sans structure ! Mais le Lyonnais ne devrait pas avoir de mal à en retrouver une. Auteur d’un bon début de saison sur FIFA 19 avec une qualification pour la November FUT Champions Cup et deux 29/1 lors des FUT Champions Week, son profil intéressera surement les plus grandes équipes française.

Weekend
Ce week-end avaient lieux les qualifications à la November FUT Champions Cup. Nos deux joueurs étaient présents pour cette compétition. Malheureusement, cela a été très difficile pour eux puisqu’ils n’ont pas réussi à passer la 1ère journée. Du coté des autres joueurs français, Rafsou et Maestro ont réussi à valider leurs qualifications !
Pour le FUT Champions Week, CocoVBastos et Aero ont réalisé respectivement 28-2 et 27-3.

Par Charles B.

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :