[eSport] Rafsou quitte l’Olympique Lyonnais

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Début juillet, Fouad Fares plus connu sous le nom de «Rafsou» a annoncé son départ de la team OL eSport. Il fut le premier joueur à rejoindre l’équipe eSport du club et à la représenter sur FIFA17 & FIFA18. Revenons sur son parcours avec l’OL en 8 dates clés.

30 janvier 2017
Rafsou rejoint l’OL eSport dans l’équipe FIFA, et devient le premier joueur représentant l’OL. Il fut recruté avec un manager nommé Romain Sierra, qui quitta le club en août 2017.

25 février 2017
Première compétition pour Fouad Fares sous les couleurs de l’OL.  En poule, il affronta « Nanou » puis « Alexher » et réussit à en sortir. En phase finale, il élimina  respectivement « Vincente » et « Arsene F5 ». Il fut éliminé en quart de finale par « Walkie » (3-3, 2-1). Bonne performance tout de même pour notre Gone lors de sa première compétition sous les couleurs de l’OL eSport !

5 août 2017
Rafsou parvint à se qualifier à la FIFA Interactive World Cup (FIWC) en remportant la FIFA Interactive Club World Cup (FICWC) en division Xbox One. Une grosse performance pour Fouad Fares car remporter la FICWC était la dernière chance de qualification pour la FIWC qui fut la plus grande compétition sur FIFA17.

16 août 2017
Lors de la phase de poule de FIWC, Rafsou fit 2 victoires, dont une face à Gorilla, futur vainqueur de la compétition, 3 nuls et 2 défaites. Cela ne suffira pas, Rafsou fut donc éliminé en phase de poule.

4 novembre 2017
Première grosse compétition pour Rafsou sur FIFA18 lors de l’ESWC Paris ! Notre joueur réalisa une belle performance  en arrivant en demi finale. Il élimina en quart l’un des meilleurs joueurs français à savoir « Rocky ». Il fut éliminé en demi par le représentant du PSG eSport, Lucas Cuillerier plus connu sous le pseudonyme de « Daxe ».

14 mai 2018
Rafsou remporte l’Orange e-Ligue 1 et devint champion de France de FIFA18. Il élimina en demi finale « Mino » représentant du FC Metz. En finale, au terme d’un match aller-retour de folie, il réussit à battre « Maestro », représentant du LOSC eSport.

28 mai 2018
Rafsou parvint à se qualifier pour la FIFA eWorld Cup (ex FIWC) en arrivant en finale des Playoffs Xbox One de qualification à Amsterdam où 16 participants sur 64 ont pu se qualifier par plateforme (PS4/Xbox One). Il perdit la finale face à l’Allemand Mégabit mais l’essentiel fut là ! La qualification à la FIFA eWorld Cup !

1 juillet 2018
Rafsou annonça par un TwitLonger qu’il décide de quitter l’Olympique Lyonnais pour relever de nouveaux défis. Il ne représentera donc pas l’OL eSport lors de la FIFA eWorld Cup en août prochain.

Fouad Fares

Aujourd’hui, Rafsou est un joueur indépendant (sans structure). Il devrait annoncer sa nouvelle équipe dans les prochains jours ! Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière et pour la FIFA eWorld Cup en Août où il représentera la France avec « Aero » et « Maestro » ! Ses nouvelles aventures sont à suivre ici 🙂

Charles B.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :