Nabil Fekir et les Bleus champions du Monde !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’issue d’une Coupe du Monde remplie de surprises, c’est la France qui a été sacrée championne du Monde, ce dimanche 15 juillet 2018, à Moscou ! Merci à toute l’équipe de France, qui a apporté joie et émotions aux Français depuis plusieurs semaines. Evidemment, lyonnaise foi oblige, mention spéciale à notre champion du Monde à nous, Nabil Fekir.

Ce dimanche devait être un jour de fête nationale, le deuxième en deux jours. Pour effacer les deux derniers revers en finale, au Mondial 2006, et plus récemment à l’Euro 2016, l’équipe de France se devait de l’emporter, face à des Croates désignés par tous comme la meilleure équipe de la phase de groupes, mais qui a peiné à se hisser en finale, à la suite de trois prolongations et de deux séances de tirs au but.

Mais ce sont bien les Français qui ont été les plus forts. Face à la Croatie, dans un match tendu, comme toutes les finales de Mondial, dans un match fermé, comme souvent quand l’enjeu est si fort, la France l’a emporté 4-2, grâce à des buts de Mandzukic contre son camp (18′), Griezmann sur penalty (38′), Pogba d’une frappe magistrale (59′), et du prodige Mbappé (65′), dans un match entré dans l’histoire du football français. Nabil Fekir, toujours capitaine de l’Olympique Lyonnais à ce jour, est donc champion du Monde ! Félicitations capitaine, les supporters lyonnais sont fiers de toi, tout comme de Samuel Umtiti, formé à l’OL et buteur décisif en demi-finale, Corentin Tolisso, lui aussi formé à l’Olympique Lyonnais, et Hugo Lloris, passé par Lyon entre 2008 et 2012.

Les Bleus sont sur le toit du Monde pour la deuxième fois de leur histoire ! L’étoile de 1998 va désormais être accompagnée par celle de 2018. Merci les Bleus, et vive la France ! La Coupe du Monde est désormais terminée, et les clubs retrouveront bientôt le devant de la scène, mais pour le moment, laissez les Français savourer cette victoire dans la plus belle compétition de football !!!

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :