[Mercato] Fekir devrait partir, Aouar va prolonger

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si le mercato estival n’ouvrira ses portes que ce week-end, les informations concernant les futurs transferts ne cessent de faire la Une des différents médias sportifs. Aujourd’hui, faisons le point sur l’avenir de deux pépites de l’OL : Nabil Fekir et Houssem Aouar.

Nabil Fekir à Liverpool, ce serait brûlant.
Annoncé chez les Reds de Liverpool depuis le mois d’avril, Nabil Fekir devrait bien faire ses valises pour l’Angleterre cet été. Selon L’Equipe, qui reprend les informations des médias anglais, un accord aurait été trouvé entre l’Olympique Lyonnais et Liverpool. Un accord qui serait donc intervenu ce jeudi 7 juin, malgré les propos de Jean-Michel Aulas quelques heures auparavant, indiquant qu”[il]ne pense pas qu’il y aura un accord avant le Mondial”. Selon les médias anglais, le capitaine de l’OL pourrait même passer sa visite médicale ce vendredi, en veille de match de l’Equipe de France. L’Equipe, via Bilel Ghazi, indique que le montant du transfert est de 65 millions plus 7 de bonus, ce qui en ferait le transfert le plus cher de l’histoire de l’Olympique Lyonnais. Cependant, l’OL a démenti toutes les informations des médias, annonçant que “seules les informations diffusées par le club […] font foi”. Affaire à suivre…

#Aouar2023
Avec le départ de Nabil Fekir, le nouveau taulier technique de l’OL, ce sera bien Houssem Aouar. Le numéro 8 lyonnais, capable d’évoluer aussi bien en relayeur qu’en meneur de jeu, est actuellement sous contrat jusqu’en 2020. Mais sa saison exceptionnelle a convaincu les dirigeants lyonnais de prolonger le contrat liant Aouar à l’OL. Selon L’Equipe et Goal, l’international espoirs français sera désormais lié à l’OL jusqu’en 2023. La signature ne pourrait être effective que début juillet, puisque la durée maximale d’un contrat est de 5 ans. Une bonne chose de faite pour l’Olympique Lyonnais.

Diakhaby vers Valence ?
Alors qu’il n’était pas titulaire cette saison, et que l’OL cherche à se renforcer dans ce secteur de jeu, Mouctar Diakhaby pourrait quitter l’OL cet été. Et un club ambitieux serait sur les rangs. Selon la Cadena Cope, le FC Valence négocie actuellement la venue du Lyonnais pour renforcer sa défense. A 21 ans, Mouctar Diakhaby pourrait s’offrir un nouveau challenge dans un club disputant la prochaine Ligue des Champions, alors qu’il n’a joué que 21 matchs cette saison avec l’OL.

Partager

À propos de l'auteur

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

2 commentaires

  1. Si Ndombele Toussard ou Aouar sont transféré et si Fekir n’est pas remplacé je demande à tous les supporters lyonnais de boycotter le stade .Si rien ne change l-OL ; c’est TERMINÉ .je soutiendrai un autre club .

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :