Alors que la Coupe du Monde va tout juste débuter, la nouvelle saison 2018-2019 de l’OL se dessine tout doucement. Pendant la préparation estivale, les Lyonnais monteront en puissance avec plusieurs matchs amicaux…
Les hommes de Genesio reprendront le chemin de l’entraînement le 2 juillet 2018 au Groupama OL Training Center. Après 4 jours d’entraînement, les Lyonnais partiront en direction de Saillon dans les Alpes Suisses, pour leur traditionnel stage d’été jusqu’au 13 juillet. Dans la foulée, un match amical face au FC Sion est programmé. Ce dernier se déroulera à Savièse dans le canton du Valais (Suisse).
La préparation se poursuivra ensuite avec un match amical face aux anglais de Fulham le samedi 21 juillet à 21h au Stade Pierre Rajon de Bourgoin-Jallieu.
Le 25 juillet, l’OL affrontera les anglais de Huddersfield Town FC, 16ème de la dernière édition de la Premier League. Cette rencontre est programmée à 20h45 (HF) au John Smith’s Stadium à Huddersfield non loin de Manchester.
Enfin, l’OL participera à l’International Champions Cup. Les Lyonnais joueront l’Inter Milan le 4 août à Lecce, Chelsea le 7 août à Londres. Sur le papier, cette dernière affiche sonne plutôt pas mal. Néanmoins, l’opposition se fera sûrement face à une équipe B de Chelsea, les anglais jouant le Community Shield deux jours avant face à City. Un dernier match sera annoncé prochainement.
Le 11 août, l’OL débutera sa saison contre Amiens au Groupama Stadium.
On a décrypté les grandes échéances de l’OL en Ligue 1…
Chelsea's pre-season dates are all here. #CFC pic.twitter.com/1OMkqpIto6
— Nizaar Kinsella (@NizaarKinsella) June 13, 2018