Les grandes dates du calendrier de l’OL

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce jeudi était attendu pour tous les fans de la Ligue 1. C’est en effet ce jour qu’était dévoilé le nouveau calendrier du championnat de France, version 2018/2019. Voici les dates à retenir concernant le calendrier de l’Olympique Lyonnais.

L’OM, l’ASSE et l’ASM au Groupama Stadium dès la phase aller.
Le premier match scruté avec attention est évidemment le derby. L’OL accueillera l’ASSE le week-end du 24 novembre (J14), probablement le vendredi 23 au soir, puisqu’un match de Ligue des Champions se disputera la semaine suivante. Le match retour aura lieu à Geoffroy-Guichard, le dimanche 20 janvier 2019 (J21). L’OL recevra l’OM dès le 23 septembre (J6), et se rendra au Vélodrome le 11 mai, lors d’une 36e journée qui s’annonce déjà passionnante voire décisive. Pour les autres chocs, l’OL se déplacera au Parc des Princes le 5 octobre (J9), et recevra les Champions de France en titre le 3 février (J23). Enfin, l’OL accueillera Monaco le week-end du 15 décembre (J18), et se déplacera au Louis II le dimanche 24 février (J26).

Un début contre Amiens, une fin à Nîmes.
Après avoir débuté à domicile, face à Strasbourg (4-0), lors de l’exercice précédent, l’OL commencera de nouveau son championnat à domicile. Et ce sera contre Amiens, le samedi 11 ou dimanche 12 août. Contrairement à l’habitude, l’OL ne finira pas la saison à domicile, mais à Nîmes le samedi 25 mai 2019.

Voici désormais les 6 rencontres qui auront lieu juste après un match de poule de Ligue des Champions…

  • Lyon/Marseille au Groupama Stadium après la première journée de Ligue des Champions.
  • Paris/Lyon au Parc des Princes après la deuxième journée de Ligue des Champions.
  • Angers/Lyon au Stade Raymond Kopa après la troisième journée de Ligue des Champions.
  • Guingamp/Lyon à Roudourou après la quatrième journée de Ligue des Champions.
  • Lille/Lyon au Stade Pierre Mauroy après la cinquième journée de Ligue des Champions.
  • Lyon/Monaco au Groupama Stadium après la sixième journée de Ligue des Champions.

Enfin, deux journées se dérouleront en semaine. L’OL affrontera Dijon à Gaston-Gérard le mercredi 26 septembre (J7), et le Stade Rennais au Groupama Stadium le mercredi 5 décembre (J16).

Prochaine étape pour découvrir le calendrier précis de l’OL : le tirage au sort de la Ligue des Champions, qui aura lieu le 30 août prochain.

Partager

À propos de l'auteur

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :