[OL 4-0 Montpellier] De nouveau en finale !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
La demi-finale de Coupe de France, se jouait ce lundi 7 mai. Pour l’occasion les Lyonnaises de Reynald Pedros, reçevaient Montpellier au Groupama Training OL Center. Dans ce match, l’OL a largement dominé son adversaire du jour et s’est qualifié pour une septième finale consécutive.

Le ton de la rencontre est donné par les Lyonnaises. Dès le coup d’envoi sifflé, les Fenottes attaquent et se procurent rapidement des occasions. Selma Bacha, sur son côté gauche est intenable. Les Lyonnaises dominent la rencontre et les Montpelliéraines se montrent trop peu appliquées au milieu de terrain pour rivaliser.

Le côté gauche de l’OL est particulièrement efficace. Suite à un une-deux avec Amel Majri, Eugénie Le Sommer part droit au but, et, d’une frappe du gauche, bat Casey Murphy (1-0, 19′). Avec cette ouverture du score, les Fenottes semblent plus sereines.

Les occasions se poursuivent, mais Casey Murphy répond présent, notamment sur un face-à-face avec Amel Majri (39′). Ou encore sur le penalty tiré par Saki Kumagai. La Japonaise, qui à l’habitude de cet exercice, voit son tir repoussé par la gardienne Montpelliéraine (41′). Après 45 minutes de jeu, l’OL rentre aux vestiaires avec l’avantage du score.

Le quart d’heure de pause finit, les Lyonnaises reviennent sur le terrain déterminées à marquer davantage.

D’une magnifique talonnade, Dzsenifer Marozsán remet le ballon à Selma Bacha. La jeune Lyonnaise centre en faveur d’Amel Majri, qui d’une superbe frappe fait le break (2-0, 54′).

Deux minutes plus tard, Dzsenifer Marozsán et Selma Bacha récidivent. Cette fois-ci, c’est Amandine Henry qui est à la finition avec une tête plongeante. Casey Murphi est de nouveau battue (3-0, 56′).


Sur un bon travail de Delphine Cascarino et de Shanice van de Sanden, le ballon vient rebondir sur la barre transversale. Ada Hegerberg, qui a bien suivi l’action, enfonce le clou (4-0, 82′).


L’Olympique Lyonnais a réussi son match face à une équipe de Montpellier qui n’a pas su maîtriser ses occasions. L’OL se qualifie pour une septième finale consécutive où les joueuses de Reynald Pedros vont retrouver le PSG, pour la deuxième année de suite. La finale se jouera au Stade de la Meinau, à Strasbourg, le 31 mai prochain.

Compos :

OL : Bouhaddi – Bronze, Buchanan, Renard, Bacha – Kumagai (van de Sanden, 79′), Henry (Abily, 71′), Marozsan, Le Sommer (Cascarino, 65′), Majri, Hegerberg. Entr : Reynald Pedros.

Montpellier : Murphy – Torrent, Dekker, Sembrant (cap.), Agard – Cayman, Le Bihan (Mondésir, 82′), Torrecilla, Veje (Blackstenius, 65′) – Gauvin (Toletti, 70′), Jakobsson. Entr : Jean-Louis Saez.

Buts : Le Sommer (19′), Majri (54′), Henry (56′) et Hegerberg (82′) pour l’OL.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :