Ce lundi, Vinci immobilier et l’OL ont lancé les travaux d’aménagement du pôle de loisirs du Groupama Stadium en posant la première pierre du chantier aux abords de l’enceinte. Au programme du projet : bowling, multiplexe de loisirs, salle de fitness, complexe de futsal, lasergame, restauration, commerce, centre médical…
L’Olympique Lyonnais a lancé son projet « Smart City OL ». Un parc d’activités dédié à diversifier et développer l’offre de loisirs et de services autour du Groupama Stadium pour créer un pôle économique attractif. Après l’immeuble de bureaux dont les travaux ont démarré fin 2017, le pôle médical qui ouvrira ses portes au printemps 2019 et l’hôtel 3*, c’est quatre bâtiments supplémentaires qui composeront un pôle de loisirs connecté à la rampe Ouest du stade. Au total, le pôle de loisirs indoor occupera 23 000 m2, soit le plus grand de la région.
Dans un communiqué officiel, Vinci Immobilier détaille les activités de loisirs qui seront proposées :
– Un bowling de 32 pistes et son mini-golf, le plus important de la région lyonnaise, exploité par
le même propriétaire que celui de Saint-Savin, occupera une partie du bâtiment Nord.
– Le groupe Altiplano exploitera son deuxième multiplexe de Loisirs Exalto Park, qui comprendra
un Trampoline Park, un Funclimb, un Lasergame et le premier parcours Ninja de la région
lyonnaise.
– Une salle de fitness sous l’enseigne l’Appart Fitness.
– Dans les prochains jours sera finalisé l’engagement d’un partenaire important qui réalisera un complexe
de foot en salle.
– Enfin, un équipement sportif de grande ampleur, inexistant sur l’est lyonnais, étudie également son
implantation sur une partie importante des surfaces encore disponibles.
– Deux enseignes de restauration très implantées dans la région lyonnaise sont déjà connues à ce jour : Ninkasi et la Maison Hénon qui ouvrira une boulangerie snacking.
– Plusieurs autres enseignes devraient également finaliser leur projet dans les deux mois à venir, tant pour
de la restauration que pour des activités sportives (patinoire, paddle…)
Le complexe Smart City OL constituera un lieu de vie unique qui dynamisera l’ensemble du site du Groupama Stadium, et plus largement de l’Est Lyonnais, autour de différents pôles : business, loisirs et médical.
Cette opération commercialisée par Vinci Immobilier Promotion et réalisée par VINCI Immobilier, s’inscrit dans un programme de développement plus vaste mené au sein du Groupama Stadium […] qui offrira des solutions d’hébergement de proximité et de qualité aux voyageurs professionnels, touristes et supporters à partir du troisième trimestre 2018. Ce projet commercial marque l’ambition de VINCI Immobilier de développer des destinations nouvelles qui répondent parfaitement aux actuels besoins et attentes des consommateurs.
La première du Too Fun Park est posée au @GroupamaStadium ! Un pôle de loisirs indoor avec bowling, mini-golf, Trampoline Park, Lasergame, parcours Ninja, salle de fitness, restaurants, … pic.twitter.com/AJVHfXrrB4
— Groupama Stadium (@GroupamaStadium) February 5, 2018
Pose de la 1ère pierre du pôle de loisirs au @GroupamaStadium en présence de Michel le Faou du @grandlyon, @FautraLaurence, @JM_Aulas et Stéphane Raymond de @vinciimmobilier pic.twitter.com/RWCUfWAWi3
— Groupama Stadium (@GroupamaStadium) February 5, 2018