Ce dimanche, à 15h00, l’Olympique Lyonnais se déplace au Stade de la Licorne pour y affronter l’Amiens SC, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Après une défaite en Coupe d’Europe contre l’Atalanta (1-0) dans la semaine, l’OL doit se relancer dans le froid amiénois, et tenter de conserver sa deuxième place, propriété lyonnaise depuis dimanche dernier. En face, Amiens est l’une des équipes surprises de ce début de saison. 

L’OL va-t-il vraiment si bien ? Depuis la trêve internationale, les résultats des Gones sont en dents de scie, et le jeu de plus en plus morose. Il y a 10 jours, l’OL s’inclinait sur sa pelouse face au relégable lillois (1-2). Dimanche dernier, les hommes de Bruno Génésio se sont imposés sur la pelouse de Caen (2-1), malgré un jeu bien poussif et des frayeurs en fin de rencontre. Jeudi, malgré la possibilité de terminer premier de sa poule en Ligue Europa, l’OL n’a rien montré face à l’Atalanta, et s’est logiquement incliné (1-0). Depuis le derby, l’OL ne séduit plus vraiment, malgré de larges victoires à Nice (5-0) et contre Limassol (4-0).

Cependant, le bilan comptable en championnat demeure bon. L’OL est de nouveau deuxième du championnat, grâce à une meilleure différence de buts sur Monaco et Marseille, les trois clubs étant tous à 32 points. Alors, ce match à Amiens reste déterminant pour la place de l’OL. Alors que Monaco reçoit Troyes et que Marseille accueille St Etienne, on peut se dire que l’OL a la match le plus compliqué du week-end : un déplacement, face à un adversaire plus en forme que ceux de Monaco et Marseille. Si l’OL veut conserver sa place de dauphin, il aura fort à faire…

En face, Amiens est une équipe en forme. Malgré un début de saison des plus chaotiques, le promu revient bien, au point de montrer sa tête dans la première partie du classement. Avant leur défaite à Rennes la semaine dernière (2-0), les joueurs de la Somme étaient restés sur 7 matchs consécutifs sans défaite, dont des succès contre Bordeaux (1-0) et Lille (3-0), et un nul face à Monaco (1-1). Pour l’OL, cela ne s’annonce pas comme une partie de plaisir, au stade de la Licorne…

Le groupe pour Amiens-Lyon : A.Lopes – M.Gorgelin – Rafael – K.Tete – M.Diakhaby – Marcelo – J.Morel – F.Marçal – F.Mendy – H.Aouar – J.Ferri – T.Ndombele – L.Tousart – M.Cornet – Memphis – N.Fekir – W.Geubbels – A.Gouiri – M.Diaz.

Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :