[ASC-OL] Social Club avec @InfosASC_com

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce dimanche après-midi, l’OL se déplace à Amiens dans le cadre de la 17ème journée. À quelques heures de la rencontre, on a interrogé l’équipe du site InfoASC.com ! Interview.

Pouvez-vous nous présenter InfoASC.com ?
Infoasc.com est un site tenu par des supporters pour les supporters. Il s’agit d’une évolution car il y a encore un peu plus d’un an nous n’avions pas de site. Aujourd’hui nous sommes à plus de 100 000 visites, la Ligue 1 aide. Nous sommes 3-4 personnes, il y a Raphaël, Julien, Nicolas et Franck…

Vous êtes un des rares sites non officiels du club, aujourd’hui comment on fait pour suivre l’actualité d’Amiens SC sans passer par les grands médias nationaux ?
En terme de site non officiel, nous sommes en effet le seul actif. Il y a également un forum (ASCFOREVER) qui est indépendant de notre site, mais tout aussi intéressant et aussi géré pour des supporters du club. Concernant les infos, nous allons les chercher soit dans les journaux, mais aussi au sein même du club. Nous avons quelques contacts qui parfois nous donne quelques infos …

Parlons sportif et commençons par la montée. Une montée acquise à la dernière minute de la dernière journée de Ligue 2, à Reims, racontez-nous ces émotions ?
C’est comme-ci c’était hier. Il m’arrive encore de regarder la vidéo (frisson) … Il y avait une ambiance que j’ai jamais connue depuis que je suis le club (plus de 20 ans) … Cette 96e minute restera à jamais gravée dans ma mémoire !

Cette saison, en Ligue 1, vous êtes une des équipes surprises, malgré un mauvais départ. Vous êtes 9e de Ligue 1 avec 21 points, sacré apprentissage ! Quel est votre ressenti sur cette première partie de saison ?
Comme vous le dite si bien, nous sommes pour le moment la petite surprise de cette première phase, mais il reste encore quelques matches avant la trêve hivernale. Dans le football tout va si vite … Il suffit d’une série de défaite et nous replongerons vers le bas du classement. Ce championnat est homogène, sans parler du ” big four “. Mais je suis très agréablement surpris pour cette première partie de saison de nos joueurs …

Vous avez fait une série de 6 matchs sans défaite, dont un nul contre Monaco (1-1), et des victoires contre Lille (3-0) et Bordeaux (1-0). C’est quoi votre secret ?
Le secret c’est Christophe Pelissier quI le possède. Je pense que cette équipe reste dans la ligné de la saison dernière, une excellente basse défensive avec des joueurs qui partent très vite vers l’avant. Après il faut des guerriers sur le terrain et ils savent très bien le faire. Ensuite, il faut aussi concerné tous les joueurs (nous en avons 32) dans le projet et l’entraîneur le fait parfaitement en modifiant des joueurs très souvent mais sans grande conséquence sur les résultats …

Justement, contre Lille, c’est une victoire sur un match à rejouer. Le premier match s’est ponctué par un accident qui aurait pu être dramatique, avec la chute de la barrière du parcage visiteurs. Comment cet événement a été vécu au club et chez les supporters ?
Au niveau du club, pas très bien, notamment au niveau des commentaires de certaines personnes qui ont fait l’amalgame entre les travaux de rénovation du toit et la chute de la barrière. C’est bien trop facile surtout quand ont n’a jamais mis les pieds dans le stade. Concernant le public, sur le coup choqué lorsque cette incident a eu lieu. Nous dirons qu’il y aura eu plus de peur que de mal et que l’ensemble des personnes ‘”gravement blessé” ont pu rejoindre leur domicile le lendemain au matin.

On entend souvent des choses sur le Stade de la Licorne, comme quoi il vieillirait mal, vous qui le cotoyez tous les 15 jours, pouvez-vous nous en dire plus ?
C’est pas faux ! Il vieilli mal, mais il y a des facteurs. Il a été construit dans une zone marécageuse, donc autant vous dire que l’humidité est forte et que la rouille s’invite donc plus rapidement. Mais c’est pas le facteur principal, car la principale cause c’est les municipalités qui, depuis 2001, n’ont entreprit aucun entretien du stade. Le prétexte a cela ? Ils étaient pas au courant qu’il fallait l’entretenir annuellement… Un comble ! Depuis cette saison il est en cours de rénovation au niveau de la toiture et la municipalité en profite pour changer les sièges…

Revenons au sportif, aux choses heureuses, quelle serait une saison réussie pour l’ASC ? Le maintien ?
Le maintien forcément et si nous pouvions l’obtenir rapidement, car nos 6 derniers matches nous verra affronter Lyon, Monaco, Paris et Marseille …

Il y a un joueur passé par Amiens qui est entrain d’exploser à l’OL, c’est Tanguy Ndombele, qu’est ce que vous pouvez nous dire sur ce joueur ? Jusqu’où peut-il aller ? Il était au dessus du lot la saison dernière ?
Il a déjà explosé la saison dernière à Amiens en effectuant si je me souvient bien 6 mois complet avec l’équipe première. Il a un énorme potentiel et si il ne grille pas les étapes, il frappera rapidement aux portes de l’équipe de France A malgré la forte concurrence a son poste.

Quel est le plus grand point fort d’Amiens ? Et son plus grand point faible ?
Le grand point fort d’Amiens, c’est la solidarité, ils sont vraiment là pour jouer ensemble, chacun fait l’effort nécessaire pour son partenaire et c’est vraiment agréable à voir… La point faible, je dirai que nous prenons trop de cartons jaunes, il faut dire que j’ai l’impression que le corps arbitral dégaine un peu trop vite contre nous…

Quel est votre avis sur l’OL, son projet et son entraîneur ?
L’OL est un club important pour le championnat français. C’est une formation qui j’espère retrouvera rapidement le haut niveau européen… La Champions League qui est d’ailleurs le projet de votre président un peu trop grande gueule, mais si important dans les structures de votre club, mais aussi pour le championnat français. Concernant B.Genesio il réussi plutôt bien, c’est un homme que j’aime bien car souvent calme. Espérons qu’il le soit moins ce dimanche, ce qui serais bon signe pour nous supporter amiénois …

Quel joueur lyonnais craignez-vous le plus ?
L’ensemble ! Même si Fékir est l’un des hommes fort, il libère forcement la place pour des coéquipiers à lui. Autre homme que je crains, c’est forcément Tanguy, car un joueur inscrit souvent un but contre son ancienne formation … J’espère me tromper pour dimanche !

Quel est votre pronostic pour ce match ?
Un match nul, un but partout et nous nous quitterons en bon amis (rire) !

Un grand merci à l’équipe d’InfoASC pour leurs réponses. Comme toujours, on souhaite un bon match aux adversaires du weekend 😉

Rendez-vous la semaine prochaine sur Cœur de Gone pour un nouveau Social Club.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :