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Les nouveaux maillots de l’OL version 2017-2018 viennent d’être dévoilés par le club et son équipementier adidas. Comme chaque année, les nouvelles tuniques sont officiellement présentées avant la fin du championnat. On connait donc désormais le nouveau design du maillot Home et du maillot Away.

Le club et adidas ont choisi de partir sur les couleurs historiques du club : le Rouge et le Bleu. En attendant un éventuel troisième jeu de maillot pour les coupes, l’OL arborera un maillot plutôt sobre aussi bien pour la version Home que pour la version Away.

Maillots OL

Le Home : fini le vertical, place à l’horizontale

Du côté du maillot Home, l’équipementier est parti sur une forte dominante de blanc, comme à l’accoutumée. Deux bandes horizontales rouge et bleu viennent arborer les couleurs historiques du club sur la partie centrale. Les traditionnelles bandes adidas sont, quant à elles, légèrement présentes sur les épaules en « clear grey » jusqu’au col en V façon rétro. Le sponsor, Hyundai pour les garçons et April pour les féminines, s’intègre dans les bandes. Au final, on obtient « un maillot au design élégant blanc, illustrant l’identité historique du club ». Ce maillot ressemble d’ailleurs de près au maillot du club pendant les années 60 avec, notamment Fleury Di Nallo et les victoires en Coupe de France, en 1964 et en 1967.

À noter que ce maillot sera porté par les joueurs dès le dernier match de la saison, au Parc OL face à l’OGC Nice.

 

Le Away : couleur bleu nuit

La couleur principale de ce maillot sera un bleu nuit sombre qui contrastera avec le maillot Domicile. Le maillot est complété par des bandes rouges horizontales progressives de fines à épaisses. Concernant le col, celui-ci sera cette fois rond. Un maillot qui est sensé rappelé le côté nocturne de la « Fête des Lumières ».

Maillot Away OL

 

Du côté de la communication et de la promotion, adidas et le club ont choisi de mettre en valeur la ville de Lyon et le Parc OL tout en mettant les joueurs de l’OL en scène. Non en tenue de joueurs mais en tenue « lifestyle » avec des sous-pulls et pantalon par exemple. Une manière de rappeler que les maillots peuvent s’intégrer de façon « lifestyle ». Concernant les joueurs qui font partie du casting, on retrouve Houssem Aouar, Sergi Darder, Corentin Tolisso, Memphis, Alex Lacazette, Emanuel Mammana et Maxwel Cornet qui tiennent les premiers rôles. Côté digital, la marque a créé des visuels animés et impactants en GIF pour un meilleur partage social, le tout sous la houlette du hashtag #HereToCreate.

Découvrez le making of du shooting maillot avec les joueurs :

Le nouveau maillot domicile est désormais disponible à la vente, dès aujourd’hui, dans les boutiques OL Store Parc OL et Lyon Centre, sur la boutique en ligne, dans les réseaux de distribution adidas et chez tous les distributeurs agrées.

Retrouvez les modèles Homme à partir de 89,95€, les modèles Femme à 79,95€ et Juniors à 69,95€.

Que pensez-vous de ces nouvelles tuniques ?
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