C’est officiel, les nouveaux maillots Home et Away de l’OL pour la saison 2021-2022 viennent d’être dévoilés par adidas et le club ! Deux bandes rouges et bleue pour le domicile, du rouge pour la version extérieure, les nouveaux maillots en images…

Dans un communiqué, adidas et l’OL précisent que ses tenues “célèbrent l’héritage d’un des plus grands clubs français de l’histoire”. Du côté du maillot Domicile, on peut noter le grand retour des bandes rouge et bleue verticales sur une dominante habituelle de blanc. Des petits lions incrustés dans les bandes viennent compléter la création. Pour le maillot Extérieur, les équipes de création ont choisi le rouge complété par des motifs “imprimés fleuris”. Les joueurs porteront le maillot Home pour la première fois lors de la dernière journée de Ligue 1 contre Nice le dimanche 23 mai prochain, tandis que les joueuses de l’OL inaugureront le maillot Away dès ce vendredi 21 mai contre les féminines de Bordeaux.

Le Home

En référence aux maillots des années 70, repris depuis la décennie 2000, les Gones arboreront l’année prochaine une tenue domicile blanche habillée d’une bande verticale rouge et bleue, un marqueur fort de l’identité de l’OL. Synonyme de beauté, de magie et de transmission du patrimoine, cette bande symbolise l’héritage du jeu à la lyonnaise à l’image des joueurs qui l’ont portée : Serge Chiesa, Fleury Di Nallo, Bernard Lacombe, Sonny Anderson, Sidney Govou ou encore Juninho. Le lion de la ville et du club vient orner cette mythique bande verticale en ton sur ton afin d’affirmer l’identité lyonnaise du maillot. Quant aux épaules, elles sont habillées des trois bandes d’adidas en rouge. Un col racé amène une touche d’élégance à la tenue. Cette dernière est fabriquée à partir de Primegreen, une série de matériaux haute performance, recyclée à 100%.

Le Away

La saison prochaine signe également le retour du maillot extérieur rouge, couleur historique et emblématique du club. Cette nouvelle tenue arbore un design résolument inspiré du street art et de la mode. En effet, des imprimés fleuris en ton sur ton viennent amener de la matière à cette tunique, au carrefour de l’élégance et de la modernité. 

Alors, comment trouvez-vous ces deux nouveaux maillots ? Donnez-nous votre avis détaillé en commentaire ou réagissez sur nos réseaux sociaux.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Coeur de Gone

Coeur de Gone

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :