Dans un communiqué publié ce jour, l’Olympique Lyonnais annonce avoir acté la fin du contrat d’entraîneur de Rudi Garcia. Arrivé en octobre 2019 pour succéder à Sylvinho, il quitte l’OL après avoir manqué la qualification en Champions League hier soir.

"L’OL remercie Rudi Garcia qui avait permis au club de disputer une demi-finale de Champions League, en août 2020, lors du Final 8 de Lisbonne. L’Olympique Lyonnais prépare d’ores et déjà la construction d’un nouveau projet ambitieux. Le choix fait par l’institution d’aligner la fin de nombreux contrats d’encadrement au 30 juin permettra d’amorcer un nouveau cycle dont les ambitions resteront plus que jamais européennes (l’OL est le club français comptant le plus de matches européens - 270 - et le plus grand nombre de participation à une Coupe d’Europe - 41)."

C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines déjà, Rudi Garcia termine son aventure lyonnaise mouvementée aujourd’hui. En après-match ce dimanche soir, il annonçait déjà son départ du club en devançant ses dirigeants : « C’est une grande désillusion, je voulais quitter le club en laissant le club en Ligue des Champions. C’est la dure loi du sport. Je ne m’attendais pas à ce scénario. C’est une catastrophe. La dernière journée a eu lieu, j’ai toujours dit qu’on en parlerait après la dernière journée. Je ne serais pas là. ».

Dans le communiqué officiel, l’OL précise qu’il “communiquera prochainement sur sa nouvelle organisation avec les plus hautes ambitions, grâce à un effectif riche d’individualités de haut niveau qu’il va aussi renouveler, tant au niveau des compétitions nationales qu’en Europa League”. Affaire à suivre…

Photos par Icon Sport.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Coeur de Gone

Coeur de Gone

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :