Ce samedi 13 avril, se jouait la 20 journée de D1 Féminine. Pour cette occasion, Lyon reçoit son plus grand adversaire du championnat, le PSG. La rencontre s’est jouée au Groupama Stadium, devant 25 907 spectateurs, un record en France. L’OL a remporté le match 5-0.

Après avoir fait match nul (1-1) contre Fleury lors de la 19e journée, les Lyonnaises ne pouvaient pas laisser passer ce match, surtout face à son rival, le PSG.

Dès le coup d’envoi, les Lyonnaises mettent la pression sur les Parisiennes. Delphine Cascarino est la première à tenter sa chance avec une demi-volée, mais détournée par la gardienne Katarzyna Kiedrzynek (0-0, 4′). Le rythme est donné par les joueuses de l’OL et la défense du PSG se trouve très vite étouffée par les assauts lyonnais.

Sur un centre d’Amandine Henry au second poteau, Ada Hegerberg saute plus haut qu’Ashley Lawrence. D’un coup de tête puissant, la Lyonnaise envoie le ballon au fond des filets de Katarzyna Kiedrzynek (1-0, 8e). La messe est dite. Au Groupama Stadium, les Fenottes montrent que ce sont elles les patronnes, une nouvelle fois. Les joueuses du PSG semblent être en difficulté et subissent les nombreuses attaques des lyonnaises. Amel Majri, Ada Hegerberg, tentent chacune leur tour de faire le break, mais voient leurs tentatives buter sur la gardienne.

Le PSG parvient légèrement à sortir de l’eau en obtenant un corner au bout de vingt minutes de jeu, sans parvenir à le concrétiser. Sur son côté droit, Delphine Cascarino est en feu et fait à la défense du PSG. Après une belle percée, Delphine Cascarino remet à Lucy Bronze, mais sa frappe est détournée par Katarzyna Kiedrzynek. (38′). C’est sur une passe de Jessica Fishlock qu’Eugénie Le Sommer réussit à faire le break en réalisant un très beau piqué (2-0, 40′).

Cinq minutes plus tard, les joueuses de Reynald Pedros obtiennent un penalty suite à une main parisienne dans la surface. C’est Wendie Renard qui s’en charge. La Capitaine Lyonnaise, transforme le penalty et marque son 100ème but avec l’OL (3-0, 45′). À la pause, les Fenottes mènent 3-0.

Au retour des vestiaires, le rythme baisse un peu, mais la motivation des joueuses reste intacte. Bien en place, les Lyonnaises gèrent parfaitement leur avantage. L’entrée de Wang Shuang à la place d’Emma Berglung ne change en rien le destin des Parisiennes.

Il faut attendre l’heure de jeu pour admirer un nouveau but lyonnais. Ada Hegerberg, déjà impliquée sur les deux premiers buts, sert Dzsenifer Marozsán qui met le ballon au fond de la cage (4-0, 60′). Le PSG est en train de couler pendant que l’OL réalise une Masterclass.

Les Lyonnaises maîtrisent le jeu devant leur public venu en nombre. Shanice van de Sanden, entrée en cours de jeu, clôture la soirée en marquant le cinquième but de la partie. Lancée par Kadeisha Buchanan, Shanice van de Sanden part seul au but et trompe Katarzyna Kiedrzynek qui aura passé une très mauvaise soirée (5-0, 90+2).

Face au PSG, en plus d’avoir montré sa supériorité, l’OL prend un avantage sur la course au titre.

Compos :

OL : Bouhaddi – Bronze (Buchanan, 64′), Mbock, Renard (cap.), Majri – Fishlock, Henry (Kumagai, 70′) – Cascarino (van de Sanden, 74′), Marozsan, Le Sommer – Hegerberg. Entr : Reynald Pedros. 

PSG : Kiedrzynek – Paredes, Berglund (Wang, 46′), Cook – Périsset, Diallo, Formiga (cap.) (Bruun, 82′), Geyoro, Lawrence – Diani, Katoto (Nadim, 65′). Entr : Olivier Echouafni.

Buts : Hegerberg (8′), Le Sommer (40′), Renard (sp 45), Marozsan (60′), van de Sanden (90+2′) pour l’OL.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Un commentaire

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :