Skip to main content

Comme à chaque fin de saison, la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) contrôle les budgets de tous les clubs de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2. Réunie ce mercredi 30 mai, la DNCG a examiné la situation de l’OL au titre de la saison à venir.

Comme attendu, la DNCG n’a pris aucune mesure à l’égard de l’OL. Tout va bien donc pour Jean-Michel Aulas et les siens, qui peuvent désormais préparer sans soucis financiers la saison 2018/2019. On ne peut pas en dire autant pour tous les clubs. Pour rappel, la situation du LOSC est toujours critique, et le club nordiste ne sait toujours pas officiellement s’il jouera dans l’élite la saison prochaine. En deuxième division, le FC Sochaux Montbéliard s’est vu sanctionné d’un encadrement de sa masse salariale. Des situations contraignantes, dont l’OL est bien loin.

Pour rappel, OL Groupe présente un bilan comptable positif, et continue, semestre après semestre, d’améliorer son chiffre d’affaires. En plus d’être un tremplin sportivement, le retour en Ligue des Champions va permettre à l’Olympique Lyonnais de renflouer ses caisses. Les soucis financiers semblent bien loin…

Source : LFP

Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :