Skip to main content
Ce dimanche, à 17h00, l’Olympique Lyonnais se déplace au Stade de l’Aube, pour y affronter Troyes, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 Conforama. Après une victoire sur le fil contre Monaco vendredi dernier (3-2), et un succès plutôt logique mais non sans mal à Everton jeudi (2-1), l’Olympique Lyonnais va tenter d’enchaîner un troisième succès consécutif. Ce qui n’est jamais arrivé de la saison… En face, Troyes n’a rien à perdre, et forts de leur début de saison, les Troyens vont jouer décomplexés pour tenter de vaincre des Lyonnais en quête de points.

Et si la saison lyonnais était enfin lancée ? Après deux victoires importantes contre Monaco et à Everton, l’OL semble avoir enfin pris les commandes de sa saison. Si dans le contenu des matchs c’est encore loin d’être parfait, les résultats, eux, reviennent. Si bien qu’après deux nuls inquiétants lors des deux premiers matchs d’Europa League, l’OL est désormais en bonne voie pour se qualifier. Et en championnat, l’OL est aux portes du podium, après la défaite de St Etienne contre Montpellier (1-0), et juste avant la réception de Paris par Marseille. Le week-end pourrait être parfait pour l’OL. Mais en face, Troyes jouera le coup à fond…

Les Troyens sont en effet surprenants en ce début de saison. Après une saison dernière aboutie, et un barrage d’accession gagné contre Lorient, l’ESTAC a très bien débuté son championnat, au point d’être plus proche du podium que du barragiste. Les joueurs de Jean-Louis Garcia restent d’ailleurs sur 3 matchs sans défaite, dont deux victoires à Metz (0-1) et contre St Etienne (encore eux !) (2-1), et un nul arraché à Lille (2-2). C’est donc chez une équipe joueuse et en forme que l’OL va se déplacer ce dimanche.

Objectif 9 sur 9 avant le derby ? La rencontre tant attendue St Etienne-Lyon, c’est dans deux semaines ! Après la victoire à Monaco, l’OL enchaîne un déplacement à Troyes donc, puis la réception de Metz dimanche prochain, dans un Groupama Stadium bien rempli, effet du prix bas des places. Les hommes de Génésio peuvent donc légitimement espérer faire le plein de points avant de se rendre à Geoffroy-Guichard, et ainsi démarrer de derby devant les Verts, au classement. Problème, ces matchs contre les « petits », l’OL n’en a gagné que très peu. En effet, cette saison, les Gones ont perdu des points contre Angers (3-3) ou encore Dijon (3-3). Des points laissés en route qui pourraient compter cher au final. Attention à ne pas en perdre davantage…

Pas de jaune, Nabil ! Longtemps incertain pour cette rencontre, Nabil Fekir est finalement bien présent dans le groupe élargi à 19. Touché au dos, sa titularisation est encore incertaine. S’il vient à jouer, le capitaine lyonnais devra faire attention : en cas de carton jaune, il sera suspendu pour le derby…

Le groupe pour Troyes-Lyon : A.Lopes – M.Gorgelin – Rafael – M.Diakhaby – J.Morel – Marcelo – F.Marçal – K.Tete – H.Aouar – J.Ferri – L.Tousart – T.Ndombele – E.Owusu – Memphis – M.Cornet – N.Fekir – M.Maolida – B.Traoré – M.Diaz

Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :