Skip to main content

Avec l’arrivée de Kenny Tete, c’est Christophe Jallet qui semblait poussé vers la sortie. C’est désormais confirmé, l’international français quitte l’Olympique Lyonnais et s’engage avec l’OGC Nice. L’OL ayant libéré de son contrat le joueur de 33 ans, le club ne touche aucune indemnité de transfert.

Plus qu’une année de contrat, un nouvel arrivant, un âge avancé et des performances en demi-teinte, tout portait à croire que cet été sonnerait la fin de l’aventure lyonnaise pour Christophe Jallet. Après 3 saisons de bons et loyaux services, l’ancien parisien file donc vers sa possible dernière aventure, à Nice. Le joueur le plus âgé de l’effectif (avec Morel), fidèle défenseur de B.Génésio, aura passé trois belles années à l’OL, dont une en tant que numéro 1, et 2 en tant que remplaçant de Rafael. Il y aura marqué 4 buts et délivré 15 passes décisives.

Son aventure lyonnaise restera notamment marquée par deux événements. Le premier, c’est son but égalisateur dans le derby, en avril 2015. En trompant Ruffier de la tête, il faisait chavirer Gerland de bonheur. Le deuxième, moins visible mais ô combien important, c’est son discours à la mi-temps de OL/Roma, il y a quelques mois. Menés 2-1, les lyonnais se sont fait bousculés par le « divin chauve » aux vestiaires. Son entrée à la place de Rafael fut également très bonne. L’OL finit par l’emporter 4 buts à 2, et voyait une semaine plus tard son succès bonifié par la qualification à Rome.

A Nice, il y retrouvera l’Ajax, tombeur de l’OL en 1/2 d’Europa League, et adversaire du club azuréen au 3e tour préliminaire de Ligue des Champions. Ses retrouvailles avec l’OL se feront le week-end du 25 novembre, à l’Allianz Riviera. Son retour au Groupama Stadium est programmé lors de l’ultime journée, le samedi 19 mai 2018.

Christophe Jallet aura toujours été un bon lieutenant lyonnais. Respectueux du maillot et du blason, il a tout donné durant ses 92 matchs au club. Après Niort, Lorient, Paris et Lyon, l’adepte du bon vin file à Nice. Bonne chance à lui pour la suite de sa carrière. Son départ rend les supporters mitigés.

Copyright photo : Peggy D. / www.coeur-de-gone.fr

Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :