Dix jours après la reprise de l’entraînement, les lyonnais avaient rendez-vous ce samedi pour un match amical contre leur club partenaire du Football Bourg-en-Bresse Péronnas. Après une semaine de stage en haute montagne, à Tignes, c’est avec un groupe rajeuni que l’OL a affronté le pensionnaire de Ligue 2, et concédé le match nul 2-2. Le film du match en live-tweet, c’est ici.

Composition 1ère période : Gorgelin – Kemen – Diakhaby – Morel – Gaspar – Gonalons – Ferri – Darder – Fekir – Valbuena – Perrin.

Alignés en 4-3-3, comme depuis janvier dernier et la prise de fonctions de Bruno Génésio, les lyonnais ont débuté timidement le match. Romain Del Castillo, prêté par l’OL à Bourg-Péronnas, se met en évidence et fait étalage de son talent, face à des joueurs qu’il connait bien. Les bressans se projettent rapidement vers l’avant et prennent de vitesse les lyonnais, coupables de quelques pertes de balle. C’est d’ailleurs sur un ballon perdu par Sergi Darder dans son propre camp que le FBBP va ouvrir la marque, grâce à une frappe de Begue sur laquelle Gorgelin ne peut pas s’interposer. Cependant, l’OL réagit peu après la demi-heure de jeu. Si la frappe de Gaspar effleure le montant de Bourg, la tentative de Ferri, bien servi par Valbuena, trompe le gardien adverse et permet à l’OL de revenir au score. A la mi-temps, les deux clubs partenaires sont à égalité 1 but partout.

Composition 2ème période : Mocio – Rafael – Yanga-Mbiwa – Mboumbouni – Labidi – Tolisso – Martins-Pereira (Cognat, 80′) – Grenier – Aouar (D’Arpino, 80′) – A.Kalulu – Cornet.

Après le retour des vestiaires, Bruno Génésio change toute son équipe. Comme en première période, le rythme n’est pas très élevé et il y a du déchet technique. Les lyonnais sont cependant dangereux sur coups de pieds arrêtés. Les corners s’accumulent, et c’est sur un coup franc que l’OL va prendre l’avantage au score. Clément Grenier marque le deuxième but lyonnais, sur un coup franc juste devant la surface de réparation, dans l’axe du but. Si l’OL aurait dû bénéficier d’un penalty pour une faute sur Cornet, c’est bien Bourg qui va égaliser, par l’intermédiaire de Boussaha, après une action entachée d’un léger hors-jeu. Score final 2-2. Qu’importe, après plus d’un mois et demi sans jouer, les lyonnais sont enfin de retour sur les terrains. Prochain match samedi 9 juillet, face à un club connu des lyonnais, le Zenit St-Petersbourg, adversaire de l’OL la saison dernière en Ligue des Champions.

Copyright photo : Peggy D. | www.coeur-de-gone.fr 

Ider Nabili

Ider Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :