adidas a dévoilé aujourd’hui le ballon officiel qui sera utilisé pour les phases éliminatoires de l’UEFA EURO 2016™. Ce ballon déterminera qui disputera et, au final, remportera l’ultime rencontre de la compétition le 10 juillet prochain au Stade de France.
Fracas
En novembre dernier, adidas présentait « Beau Jeu », le ballon officiel de l’Euro. L’équipementier officiel de la compétition a fait le choix de développer une nouvelle version de ce ballon pour les phases éliminatoires dès les huitièmes de finale : « Fracas ».
Ce nom a été choisi, à la demande d’adidas, par des influenceurs français, issus de la communauté de l’Underground Football Club, opérant dans les domaines de la musique, de la culture et de la mode.
Le design du Fracas cristallise également l’imprévisibilité des dernières étapes d’un tournoi majeur, tandis que la projection de couleurs rouges et noires illustre la nature compétitive et l’excitation associées à ces matches, dont l’enjeu est très élevé. Ces éléments contrastent avec le design beaucoup plus mesuré du Beau Jeu, le ballon de match officiel des phases de groupe de l’UEFA EURO 2016TM, qui a été inauguré en novembre dernier par Zinedine Zidane à la Future Arena — le premier stade de football numérique au monde — à Saint Denis, en région parisienne.
Ce ballon sera donc utilisé par l’Équipe de France dès dimanche et ce sera au Parc OL ! Après leur match nul dimanche contre la Suisse, les français terminent 1er de leur groupe et joueront leur huitième de finale dans l’enceinte de Jean-Michel Aulas, pour le plus grand bonheur des lyonnais !
Le ballon Fracas en vidéo :