Skip to main content

Ce lundi 2 mai, les Lyonnaises se déplaçaient au Parc des Princes pour jouer le match retour de la demi-finale de Ligue des Champions face au PSG. Au match aller, les joueuses de Gérard Prêcheur ont battu les Parisiennes sur le score sans appel de 7-0 au Parc OL.

Si le suspens n’était pas au rendez-vous, pour les Fenottes, il s’agissait de rester sur une dynamique positive, afin de valider sereinement son billet pour Reggio Emilia et son Stadio Città del Tricolore. Chose faite, puisque l’OL s’est imposé sur le score de 1-0 face à Paris.

Pour ce match, le PSG retrouvait Shirley Cruz et Jessica Houara, qui étaient suspendues au match aller. Ce qui a permis à Paris de montrer un autre visage. Gérard Prêcheur, lui effectuait quatre changements par rapport au match aller. Louisa Necib, Amandine Henry, Mylaine Tarrieu et Lotta Schelin étaient titulaires.

IMG_2818

Le but pour les Parisiennes, était d’éviter la déroute du match aller. C’est d’ailleurs les joueuses du PSG qui se procurent la première occasion du match, sur un corner bien repoussé par Amandine Henry. Les Parisiennes semblent montrer plus d’envie mais ce n’est pas suffisant face à l’OL. Lotta Schelin trouve des ouvertures à plusieurs reprises, sans parvenir à mettre le cuir au fond des filets. Lyon enchaîne ses occasions sans pour autant trouver la faille, se heurtant à Ann-Kathrin Berger. Paris montre une belle résistance et est beaucoup plus solide au milieu avec notamment Shirley Cruz. Perle Morroni arrive à se créer une très belle occasion à la 23′. La jeune joueuse du PSG passe à travers Pauline Bremer et Wendie Renard pour tenter une frappe aux six mètres, mais non cadrée, cela passe au-dessus des cages de Sarah Bouhaddi. Lyon continue de créer du danger et à se procurer des occasions en monopolisant le ballon. Sur un coup de franc de Louisa Necib, Wendie Renard essaye de tromper la défense parisienne de la tête, mais ça passe à côté (34′). Il faut attendre la fin de la première période pour l’ouverture du score lyonnaise. Sur une action démarrée par Pauline Bremer où elle trouve Wendie Renard, la capitaine de l’OL réalise la passe parfaite à Lotta Schelin, qui d’un extérieur du pied envoie le ballon directement dans la cage parisienne (0-1 44′). Malgré les efforts des joueuses du PSG, Lyon rentre aux vestiaires avec l’avantage du score.

IMG_2876

En seconde période, Gérard Prêcheur effectue deux changements. Ada Hegerberg et Amandine Henry laissent leur place à Eugénie Le Sommer et Camille Abily (46′). Cela ne va faire qu’augmenter la possession de ballon à l’OL et les Parisiennes ne présentent aucun danger pour les Fenottes. Lyon continue de pousser pour gérer tranquillement le score afin de conserver l’avantage. Cette fois-ci, pas de 7-0. Lyon a su s’imposer une nouvelle fois face aux joueuses de Farid Benstiti et prouve encore qu’elles sont bien supérieures.

IMG_3697

Éliminées les deux saisons précédentes par Potsdam puis par le PSG, cette fois l’OL retrouve enfin la finale de la Ligue des Champions. Le 26 mai prochain, les joueuses de l’Olympique Lyonnais joueront leur 5e finale où elles retrouveront Wolfbourg et deux anciennes Lyonnaises, Lara Dickenmann et Elise Bussaglia. Pour rappel, la dernière finale que l’OL a joué, était face à Wolfsbourg où les Fenottes s’étaient inclinées 1-0. 2016, l’année des revanches pour les joueuses de Gérard Prêcheur ? Allez l’OL !

IMG_3511

Compo PSG : Berger, Morroni, Erika, Delannoy, Houara, S.Cruz, Seger (cap.), Dahlkvist, Rosana (Geyoro, 79′), Dali, Cristiane (Delie 88′). Entr : Farid Benstiti.

Compo OL : Bouhaddi, Bremer, Mbock (Kumagai, 61′), Renard (cap.), Tarrieu, Henry (Abily, 46′), Kaci, Necib, Thomis, Hegerberg (Le Sommer, 46′), Schelin. Entr : Gérard Prêcheur.

But : Lotta Schelin (44′).

IMG_3374

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :