L’OL se déplace ce samedi au Stade Jean Bouin pour y affronter le SCO d’Angers, à l’occasion de la 25ème journée de Ligue 1. Trois jours après la victoire contre Bordeaux (3-0), les lyonnais doivent continuer à prendre des points pour remonter au classement.

Le match aller… Ils étaient venus gâcher la fête. En effet, le match aller a eu lieu il y a à peine deux mois. L’OL recevait les angevins pour le dernier match de championnat de l’histoire de Gerland. Pour l’occasion, les stars de l’OL étaient présentes, de Di Nallo jusqu’à Juninho, et ont assisté à la défaite lyonnaise face à ces mêmes angevins (0-2), avec un doublé de Ndoye. L’OL doit donc prendre sa revanche face au SCO, et se doit de s’imposer pour prouver que la défaite lors du match historique du 5 décembre dernier n’était qu’un accident.

La dalle angevine… Angers est sans aucune doute l’équipe surprise de cette saison de Ligue 1. Quatrièmes du championnat avec 37 points, les angevins ont déjà quasiment réalisé leur objectif, celui de se maintenir dans l’élite. Les promus ont également battu Monaco 3-0 il y a une semaine, et fait match nul contre Paris (0-0), toujours au stade Jean Bouin. Une déplacement difficile, que l’OL devra aborder de la meilleure des manières, dans un stade où Angers n’a connu la défaite qu’à une seule reprise, contre le Stade Rennais en novembre dernier (0-2). Les angevins restent cependant sur 4 défaites lors de leurs 5 derniers matchs, toutes compétitions confondues.

Le renouveau lyonnais… Contre Bordeaux mercredi (3-0), on a retrouvé un Olympique Lyonnais bien plus convaincant. Si le score est flatteur, car Bordeaux n’a pas tant démérité que cela, le réalisme offensif semble revenu, avec 3 buts marqués. Défensivement, l’OL s’est rassuré, et Anthony Lopes a réalisé un clean-sheet, une première en Ligue 1 depuis le 0-0 à Nantes le 1er décembre dernier. Une prestation bien meilleure que lors des dernières sorties. Mais le plus dur est certainement à venir. La spirale négative désormais stoppée, l’OL se doit de faire une série de victoires pour remonter au classement, et se situer proche des places européennes. Malgré une saison poussive, le podium est toujours accessible, la 3ème place étant à 6 points, avant ce week-end de Ligue 1. Tout est encore possible, à l’OL de confirmer son renouveau, et de continuer à prendre des points, à l’aube du sprint final…

Les chiffres… L’historique des confrontations ne tourne pas en faveur des hommes de Bruno Génésio. En effet, en 23 déplacements à Angers en Ligue 1, l’OL ne s’est imposé que 5 fois, et la dernière victoire remonte à 1981. Toutefois, ces chiffres sont à nuancer puisque Angers n’a pas accueilli Lyon en championnat depuis 1993. En déplacement cette saison, l’OL ne compte que 3 victoires, la dernière étant à Troyes (0-1) en novembre.

Pour continuer sur leur lancée, les lyonnais se doivent de ramener un résultat de chez l’actuel 4ème de Ligue 1, et ainsi se rapprocher un petit peu plus du podium, objectif du club… Allez l’OL !

Le groupe pour Angers-Lyon : A.Lopes – M.Gorgelin – H.Bedimo – M.Yanga-Mbiwa – J.Morel – B.Koné – C.Jallet – S.Umtiti – S.Darder – J.Ferri – M.Gonalons – C.Grenier – C.Tolisso – A.Kalulu – R.Ghezzal – M.Valbuena – M.Cornet – A.Lacazette.

Ider Nabili

Ider Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :