Dans un communiqué, la Ville de Lyon indique que la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et la Fédération Française de Football (FFF) ont retenu Lyon parmi les villes qui accueilleront en 2019 des matchs de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019.

Les neuf villes hôtes qui accueilleront les rencontres de la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA, en 2019 sont : Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes.

Du 1er au 30 juin 2019, plusieurs matchs de la Coupe du Monde Féminine France 2019 se dérouleront à Décines, dont la prestigieuse finale ainsi que le match d’inauguration.

La Métropole de Lyon et la Ville de Lyon, en partenariat avec l’Olympique Lyonnais, le SYTRAL et les instances régionales et départementales du football ont su travailler ensemble pour répondre au cahier des charges de la FIFA. Place forte du football féminin au niveau national et européen, Lyon accueillera donc, au Parc OL, plusieurs matchs de la plus grande compétition de sport féminin, dont la finale. Ce grand rendez-vous sportif de dimension mondiale sera l’occasion, de promouvoir le sport féminin et l’égalité Femme/Homme à travers diverses animations, rencontres, conférences, initiatives associatives et de conforter l’attractivité et la dynamique de la Métropole Lyonnaise.

 

 

Partager

A propos

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Répondre