Pour sa première au Groupama OL Training Center, la réserve de l’Olympique Lyonnais a réalisé un match nul face à Reims (2-2) et peut nourrir beaucoup de regrets. Tout avait pourtant commencé pour le mieux avec l’ouverture du score de la tête d’Olivier Kemen. Puis, comme souvent, les Lyonnais ont ralenti au lieu d’enfoncer le clou mais parviennent tout de même à rentrer au vestiaire avec un petit avantage au score.
Mais ce qui devait arriver arriva avec la première égalisation rémoise par l’intermédiaire de Peuget (1-1, 51e). Pendant trente minutes, les deux équipes enchainaient les maladresses même si l’OL parvenait à se créer plusieurs occasions (Aouar, Diakhaby, Kemen…) mais rien ne voulait rentrer. La décision est venue de Maxime D’Arpino sur coup-franc en fin de rencontre. Les Gones pensaient alors tenir le score mais c’était sans compter la détermination des visiteurs et un cafouillage en défense (2-2, 88e).
L’OL a donc partagé les points pour la deuxième fois en autant de rencontres dans ce championnat de CFA, et pointe au huitième rang, à hauteur de son adversaire du jour. Insuffisant donc, mais sur la bonne voie pour aller chercher une première victoire. Peut-être la semaine prochaine, sur la pelouse de Villefranche (samedi 27 août, 18h).
Les photos de la rencontre par Peggy D. & Camille L. :
Au Groupama OL Training Center de Décines, OL-Stade de Reims 2-2 (1-0)
Arbitre : M. Vernice. Spectateurs : 200 spectateurs environ.
Buts : Kemen (26’) et D’Arpino (85’) pour l’OL ; Peuget (51′) et Piechocki (88′) pour Reims.
Avertissement : Disasi (36′) à Reims.
OL : Mocio – Moufi, Mammana, Diakhaby, Gaspar – Tousart, Kemen, Martins-Pereira (D’Arpino, 45′) – Aouar, Perrin (Maolida, 87′), Cognat (Dzabana, 75′).