Skip to main content

La réserve de l’Olympique Lyonnais a débuté son championnat de CFA par un match nul sur la pelouse de Jura Sud (1-1). Un bon point mais les Lyonnais devront faire mieux dans le jeu.

Les jeunes Lyonnais ont mis beaucoup de temps à entrer dans la rencontre. Dans les dix premières minutes ils n’ont presque pas vu le ballon. Un manque de réaction sanctionné par l’ouverture du score de Grampeix (11e, 1-0). Le ton de la saison est donné. L’OL ne pourra pas se reposer sur ses lauriers. Et si la réaction des Gones ne s’est pas faite attendre sur un centre-tir de Fahd Moufi (16e, 1-1), le fond de jeu n’est pas suffisant. Surtout vu les joueurs présents sur le terrain.

La suite ? Une série d’erreurs et des petites occasions. Olivier Kemen aurait pu offrir la victoire aux siens en deuxième période mais sa frappe est venue s’écraser sur le poteau. Quand ça ne veut pas… Finalement, le match nul est plutôt logique.

Mais l’OL B, plutôt plaisant lors des différents matches amicaux (victoire contre Auxerre ou La Duchère) n’a pas affiché le même niveau. Des erreurs aussi inhabituelles que surprenantes. Néanmoins, cette performance reste à nuancer. Maxence Flachez, Gilles Rousset et son staff ont réalisé une grosse préparation avec leurs joueurs. Pas étonnant de voir certains plutôt fatigués au moment de la reprise.

Ce samedi (18h), la réception de Reims devrait donner des réponses un peu plus précises. En attendant, les Lyonnais sont retournés au travail…

Les photos de la rencontre par Camille Ledun :

Jura Sud - OL : 1 - 1 (1 - 1)
A Jura Sud, au stade de Moirans en montagne. 
Buts : Grampeix (11e) pour Jura Sud, Moufi (16e) pour l'OL. 
Jura Sud : Cattier, Morel, Guichard, Lingani, Grampeix, Amofa, Hakkar, Moisy, Kadi, Aidoud, Gache.
OL : Grange, Moufi, Gaspar, Mboumbouni, Diakhaby, D'Arpino (puis Martelat), Martins Pereira, Kemen, Maolida (puis Gouiri), Aouar (puis Dzabana), Cognat.
Coeur de Gone

Coeur de Gone

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :