Skip to main content

OL 1 – 1 OGC Nice
Germain 18′
Lacazette 82′
Parc Olympique Lyonnais

Dans un Parc OL chauffé à blanc, les lyonnais rapidement réduits à dix sont tout de même parvenus à prendre un point capital dans la course à la deuxième place.

La compo :
Lopes, Jallet (Fekir 84e) – Mapou – Umtiti – Bedimo, Gonalons – Ferri (Tolisso 61e) – Darder (Valbuena 35e) , Cornet – Lacazette – Ghezzal

Le match :
Les Gones peinent à rentrer dans le match et ce sont les niçois qui vont en profiter, sur un bon centre de Pléa, Germain ouvre le score pour les visiteurs.
Pire, les lyonnais vont se retrouver à dix pour la fin de la rencontre après l’expulsion de Cornet pour un tacle mal maitrisé sur Cardinale.
Après l’entrée de Valbuena et le passage en 4-4-1, les Gones tentent de se lancer à l’assaut du but adversaire et sur un bon contre, Ferri manque l’égalisation d’un rien.

Au retour des vestiaires, les niçois sont proche de doubler la mise mais le lob de Seri est sauvé sur la ligne par Mapou.
Les lyonnais terminent mieux la partie, Lacazette se montre dangereux mais sa tentative est arrêtée par Cardinale.
Puis, à la suite d’un bon coup-franc de Valbuena, le kid de Mermoz fait chavirer le Parc OL et égalise logiquement dans cette partie.
Un match que l’OL aurait pu remporter en fin de match notamment avec la tête de Gonalons mais le gardien niçois a su conserver un bon point pour les visiteurs.
Côté lyonnais, ce nul laisse l’OL bien placé dans le sprint final et permet aux Gones de conserver leur invincibilité dans leur nouvelle enceinte.

LES « TOPS » Coeur de Gone :

Lacazette :
Une nouvelle fois buteur ce vendredi soir, Alex Lacazette prouve qu’il est bel et bien de retour aux affaires.
En plus d’un but, le goleador lyonnais s’est montré disponible pour ses partenaires et a réussi par quelques éclairs à se créer de jolies occasions.
Un retour en forme qui (on l’espère) fera peut-être réfléchir le sélectionneur en vue de l’Euro.

Umtiti :
On se répète match après match mais Samuel Umtiti fut une nouvelle fois un des hommes du match.
Solide défensivement, auteur d’un sauvetage quasi héroïque en deuxième mi-temps, sa complicité avec Mapou en défense commence à porter ses fruits.
Une prestation observée de près par les émissaires du Barcelone qui s’intéresse à son profil, un profil qui semble toutefois ne pas plaire encore au sélectionneur national.

Tolisso :
Son entrée à coïncider avec le temps fort lyonnais, son remplacement au détriment de Ferri a fait beaucoup de bien aux hommes de Génésio.
Une prestation qui pourrait bien lui permettre de retrouver une place de titulaire lors des prochaines sorties.

Les « FLOPS » Coeur de Gone :

Jallet :
Une nouvelle sortie moyenne pour l’international français.
En difficulté dans les duels, pris souvent dans le dos et peu dangereux offensivement, j’ai un peu de mal à comprendre la prolongation d’un joueur dont le déclin est clairement prouvé.
Pour l’heure, il semble logique que Rafael retrouve rapidement une place de titulaire.

Les délégués du match :
La France,ce joli pays où on arrête un match parce qu’il y’a du papier et où tout le monde trouve ça normal.
Je conseille aux délégués présents au Parc OL de regarder de temps en temps le football sud-américains pour comprendre d’où vient cette tradition.

Ferri :
Dans un milieu où la concurrence fait rage, Jordan Ferri a sûrement perdu ce vendredi soir.
Perdu au milieu du trident niçois, sa sortie a coïncidé avec le regain de forme des lyonnais sur le terrain.
Maladroit dans les relances et ses passes, il pourrait perdre sa place dans les prochains matchs au profit de Corentin Tolisso.

 

Les Lyon 1950 du Virage Sud ont déployé un banderole pour le 1er match de Nabil Fekir au Parc OL.

Corentin Dupont

Corentin Dupont

Rédacteur pour le blog Coeur de Gone | "Bercé par Sonny Anderson, éduqué par Juninho, émancipé par Bako Koné." | @Corentin_Dupont

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :