Rennes 2 – 2 OL
Diagne 70′ Ghezzal 33′
Boga 82′ Lacazette 55′
Roazhon Park
Brillant dans le jeu jusqu’à la 65e minute, les lyonnais se sont brusquement écroulés dans le money-time et perdent deux points qui risquent de peser lourd dans la balance.
La compo :
Lopes, Rafael – Koné – Umtiti – Morel, Gonalons – Darder (Grenier 77′) – Ferri (Tolisso 77′) , Cornet – Lacazette- Ghezzal
Le match :
En pleine réussite au Parc OL mais en difficulté loin de ses terres, l’OL version Génésio voulait montrer en clôture de cette 30e journée qu’elle peut désormais aussi prendre des points en dehors de ses bases, qui plus est chez un concurrent direct dans la course à l’Europe.
Les Gones dominent globalement les débats en première période, justes techniquement au milieu de terrain et solide derrière, l’arrière-garde lyonnaise réussissant même le tour de force de museler la pépite Démbélé, les lyonnais maitrisent de bien pâles rennais.
C’est pourtant au coeur d’un temps fort rennais que les lyonnais vont ouvrir le score, après un bon travail de Cornet , Rachid Ghezzal ouvre le score.
Un avantage d’un but à la mi-temps qui aurait être bien plus conséquent mais la frappe de Darder puis la tête de Lacazette ne trouvent pas le but de Costil.
Le début du deuxième acte confirme la suprématie rhodanienne que le 13e but d’Alexandre Lacazette vient confirmer.
On pense alors l’OL à l’abri et en route pour un troisième succès de rang, tout proche de tuer le match sur une frappe de Lacazette qui ne trouve pas le cadre.
Oui mais voilà , cet OL est imprévisible et les vingt dernières minutes de ce Dimanche viennent encore une fois l’attester.
Reculant progressivement et abandonnant son pressing haut, les bretons vont tout d’abord réduire le score par Diagne après une sortie hasardeuse de Lopes, avant d’égaliser finalement par Boga et offrir un point inespéré à Boga.
L’OL abandonne deux points précieux dans le sprint final, deux points que l’on n’espère pas fatal aux espérances de 2e place.
LES « TOPS » Coeur de Gone :
Darder :
Encore une fois, l’espagnol a fait l’étalage de sa grande classe sur la pelouse du Roazhon Park.
Une première mi-temps de haute-volée qui aurait pu être couronné d’un but superbe à la suite de son ciseau. Il fut toutefois à l’origine du but de Rachid Ghezzal et prouve qu’il est parti pour s’installer durablement dans le 4-3-3.
Cornet :
Peu de gens aurait mis une pièce sur l’ancien messin en début de saison pour une place de titulaire, notamment au vue du recrutement mais Maxwel Cornet est l’une des grandes satisfactions de cette seconde partie de saison.
Une progression impressionnante qui lui permet d’être une nouvelle fois décisif et d’offrir une passe décisive pour Rachid Ghezzal.
Des performances qui risquent de relancer crânement la concurrence à ce poste au retour de blessure de Mathieu Valbuena.
LES « FLOPS » Coeur de Gone :
Grenier :
Auteur de sorties remarqués dans la presse nationale ce week-end, Clément Grenier n’a pas montré la même volonté sur le terrain ce Dimanche.
Si ce dernier clame son envie de retrouver les Bleus, il devrait déjà se tacher à tenter de reprendre une place de titulaire au sein au collectif lyonnais.
Une nouvelle fois imprécis et maladroit, le natif d’Annonay montre qu’il n’a clairement pas le niveau pour contrarier les Darder, Ferri ou encore Tolisso.
La défense lyonnaise :
Un petit flop mais qui coûte deux points précieux.
Appliqués pendant les 3/4 du match, la défense lyonnaise à véritablement lâché dans le dernier quart d’heure.
Oubliant le marquage et obligeant Lopes à une sortie hasardeuse sur le premier but puis faisant preuve d’un certain laxisme sur Démbélé sur le deuxième but, la défense à montré une nouvelle fois sa fébrilité.