Skip to main content

Après avoir officialisé l’arrivée de Maciej Rybus la semaine dernière, l’OL n’a pas traîné pour signer un nouveau joueur. C’est en effet l’ancien marseillais Nicolas Nkoulou qui rejoint l’Olympique Lyonnais, gratuitement puisqu’il était en fin de contrat. Si le chantier de la défense ne semble pas terminé, c’est un renfort avec une forte valeur marchande qui rejoint les bords de Rhône et Saône.

Pisté par l’AS Roma ou encore l’Espanyol Barcelone, Nicolas Nkoulou a finalement choisi de continuer sa carrière à l’Olympique Lyonnais. Après avoir joué trois saisons à Monaco, et cinq à Marseille, l’international camerounais rejoint enfin un grand club. Il est arrivé ce lundi à Lyon pour poursuivre les négociations, avant de passer sa visite médicale mardi, et de signer son contrat ce mercredi. Il s’est engagé pour une durée de quatre saisons, soit jusqu’au 30 juin 2020.

Nicolas Nkoulou n’est pas un nom inconnu de côté de l’OL. En effet, lors du mercato estival 2015, Jean-Michel Aulas avait annoncé avoir proposé 10 millions d’euros à Vincent Labrune pour racheter la dernière année de contrat du joueur de 26 ans. Croyant être plus malin, le président marseillais avait refusé cette offre pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il ne souhaitait pas renforcer un concurrent direct. De plus, il jugeait que N.Nkoulou lui permettrait d’accrocher une place en Ligue des Champions, et les primes qui vont avec. C’est raté pour V.Labrune, puisque l’OM a fini le championnat à une très belle 13ème place, et que le camerounais rejoint finalement l’OL. A 26 ans, et après une saison en demi-teinte à l’OM, Nicolas Nkoulou pose donc ses valises à Lyon. Il y retrouvera J.Morel, qu’il a côtoyé pendant quelques saisons, et avec qui il a partagé la défense centrale sous Marcelo Bielsa. Le camerounais aura certainement besoin de retrouver de la confiance, mais ses qualités sont reconnues de tous. Droitier, rapide, et à l’aise techniquement, il possède également une belle expérience au niveau international. Il a déjà disputé 15 matchs de Ligue des Champions, 10 d’Europa League, et compte 68 sélections avec l’équipe camerounaise.

Deux jours après le départ de Bakary Koné vers Malaga, pour 800 000 euros, et avant les probables départs de Lindsay Rose et surtout de Samuel Umtiti vers le FC Barcelone, l’Olympique Lyonnais se dote désormais d’un des meilleurs défenseurs centraux du championnat, en attendant peut-être la signature d’Emanuel Mammana, grand espoir argentin en défense centrale. Jean-Michel Aulas l’a rappelé ce mardi, l’OL veut construire une grosse équipe pour la saison 2016/2017. Cela passe par des recrutements intelligents et à moindre frais, comme celui de Nicolas Nkoulou. Bienvenue Nicolas !

Photo : OL

Photo : OL

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :