Académie OL

[Photo] L’OL sort de la Coupe Gambardella…

0

Ce samedi, les jeunes U19 lyonnais se sont fait éliminer de la Coupe Gambardella face au rival stéphanois. Une défaite prématurée en 1/64 de finale signe de désillusion pour le groupe de Stéphane Roche et de Gille Rousset et pour le club, la dernière victoire dans cette compétition remontant à 1997… Récit d’un scénario catastrophe. Un Derby, le soleil (éblouissant depuis la tribune), des spectateurs venus en nombre (3000 !)… Tout était réuni pour passer une belle après-midi sur le terrain d’Honneur du Groupama OL Training Center. Et pourtant,  rien n’allait se passer bien pour l’OL… Privés d’Amine Gouiri et de…

Partager

[Photos] La Réserve s’impose et se rassure face à Belfort (2-1)

0

À domicile, l’équipe Réserve de l’OL s’est imposée face à Belfort lors de la 14e journée de National 2. Après plusieurs résultats négatifs ces dernières semaines, l’OL se rassure et remonte sur le podium de ce groupe B de National 2. Le groupe d’Armand Garrido et de Cris, renforcé par 4 joueurs du groupe professionnel, Clément GRENIER, Mapou YANGA-MBIWA, Pape Cheikh DIOP et Willem GEUBBELS, a su s’extirper de ce match piège face à Belfort, 11ème du classement. Ce samedi au Groupama OL Training Center, les lyonnais réussissent une première mi-temps intéressante sans toutefois trouver la faille. Contre le cours du jeu, Belfort…

Partager

[Photos] Match nul entre les U19 Lyonnais et Messins

0

Le weekend dernier, Les Lyonnais ont affronté le FC Metz dans le cadre de la 14ème journée du Championnat U19 National. Pour le lancement de la phase retour, l’OL ont été tenus en échec (1-1) face aux Messins de l’ex-lyonnais Ryan Ouazine. À domicile, les U19 se sont fait surprendre par le FC Metz, 9ème du classement. Les joueurs de Stéphane Roche et de Gilles Rousset avait pourtant bien débutés cette rencontre avec l’ouverture du score précoce d’Hamza Rafia. Le score en restera là jusqu’à la seconde mi-temps. Sur un coup de pied arrêté et sur une de leur seule occasion, les…

Partager

[Photos] Retour sur la victoire de la Réserve face à Chasselay (1-2)

0

Le week-end dernier, la Réserve de l’OL a effectué un court déplacement chez le voisin Chasselay. Au cours de cette 9ème journée de National 2, les Gones se sont imposés dans la douleur sur le score de 2 buts à 1. Dès la 17ème minute, le néo-lyonnais Pape Cheikh DIOP, bien servi par Timothé Cognat, ouvrait la marque. Gêné par les blessures depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain espagnol inscrit son premier but avec la Réserve de l’OL et est désormais opérationnel pour évoluer avec le groupe pro. Avantage de courte durée puisque les Chasselois vont revenir au score…

Partager

[Photos] Match nul face à Dijon (1-1)

0

Ce week-end, les jeunes U19 lyonnais de Stéphane Roche et de de Gille Rousset affrontaient le Dijon FCO, sixième du classement avant la rencontre. Avec les regrets, l’OL ramène le point du match nul de ce déplacement. En tout début de match, l’OL se fait surprendre suite à une longue touche et une mésentente. Et c’est le malheureux Mayounga qui poussait le ballon au fond de ses propres filets à la 10ème minute. Thomas Oualembo remet les équipes à égalité 8 minutes plus tard (1-1). Ce score de parité ne bougera plus jusqu’à la fin du match. L’OL est 3ème de…

Partager

[Photos] Belle victoire des U19 face à Reims (3-0)

0

Ce dimanche, les U19 lyonnais se sont imposés face à Reims avec la manière. À la Groupama OL Academy, les protégés de Gilles Rousset et de Stéphane Roche ont su faire tomber le leader du Championnat National U19, le Stade de Reims. C’est une belle opération pour l’équipe lyonnaise qui revient à la hauteur du Stade de Reims au classement, jusque là invaincu sur les 8 rencontres précédentes. Thomas Oualembo avait mis les Gones en position de force en début de match. Dans les derniers instants de ce match, c’est Jarizinho Fumont & Théo Ndicka qui corsait le score (3-0). L’équipe rémoise chute à la…

Partager

[Photos] Les U17 s’imposent à Saint-Priest (2-3)

0

Dans le cadre de la 4ème journée du Championnat National, les U17 de l’OL affrontaient l’AS Saint-Priest en terres San-Priotes. Dans une rencontre disputée, l’OL s’impose 3 buts à 2 et conserve sa place en tête du Groupe C ex-aequo avec Dijon. Tout comme l’équipe réserve du club, les U17 sont invaincus en Championnat avec 4 victoires en 4 matchs. Le groupe de Gueïda Fofana et de Pierre Chavrondier débute parfaitement sa saison. Côté lyonnais, les buteurs du match face à Saint-Priest sont Augarreau, Duku et El Hammiri. Le week-end prochain, ils rencontreront l’actuel 7ème, Annecy, à la Groupama OL Academy de Meyzieu. Toutes…

Partager

[Photos] La réserve de l’OL écrase Saint-Louis Neuweg (5-0)

2

Samedi après-midi, la réserve de l’OL affrontait Saint-Louis Neuweg au Groupama OL Training Center. Dans le cadre de la 6ème journée du Championnat National 2, les Gones ont livré une prestation impeccable face à des alsaciens pourtant invaincus… 6 matchs, 6 victoires : c’est le bilan parfait de cette réserve olympienne depuis le début de saison. Avec 18 points, les joueurs de Cris et d’Armand Garrido pointent logiquement en tête du Championnat. Dans cette rencontre, l’OL menait déjà par 3 buts à 0 à la pause grâce à un but d’Alan Dzabana et un doublé de Willem Geubbels. En seconde mi-temps, la copie parfaite continuait pour les Gones…

Partager

[Photos] Les U19 dominent l’AS Nancy-Lorraine (5-0)

0

Ce dimanche, les U19 lyonnais affrontaient l’AS Nancy-Lorraine pour la 3ème rencontre du Championnat U19 Nationaux. Le groupe de Stéphane Roche et Gilles Rousset s’est rassuré avec une belle victoire. À domicile, les lyonnais ont décroché les 3 points grâce à une seconde mi-temps où l’OL a pris le large. En effet, presque tout s’est joué en 2ème période avec 4 buts. Thomas Oualembo avait bien mis l’OL sur les rails dès la 15ème minute (1-0). Le score ne bougera pas jusqu’à la 55ème minute et le but de Quentin Vieira (2-0). Oualembo (x2) et Tshipamba concrétisent un score plutôt large. Par la même occasion,…

Partager

[Photos] 1er match officiel, 1ère victoire pour les U17 !

0

Le weekend dernier, les U17 Lyonnais ont parfaitement débuté leur saison en disposant du voisin FC Lyon, à domicile, sur le score de 5 buts à 2. En ouverture du championnat, les joueurs de Pierre Chavrondier et Gueïda Fofana ont remporté ce 1er match de Championnat grâce à leur buteur et capitaine El Hadj Coly, auteur d’un coup-du-chapeau en une demi-heure ! Le n°9 lyonnais a inscrit les 3 premiers buts pour l’OL. Titouan Thomas (75’, 4-2) et Franck Rivollier (92′, 5-2) sont les 2 autres buteurs olympiens. Naturellement, l’OL est en tête de son championnat. Il se déplaceront à Clermont ce dimanche pour leur second match.…

Partager